Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sitevi
Performances accrues sur les enjambeurs Tecnoma

Bénéficiant d’un nouveau look, l’enjambeur électrique Voltis bénéficie d’évolution concernant son autonomie, accrue de 30 %, grâce à un pack batteries de 100 kW/h au lieu de 76.

Sur ses enjambeurs à motorisation thermique, Tecnoma sort progressivement sa gamme Evo. Elle se caractérise par une nouvelle motorisation Deutz répondant, selon les modèles, à la norme antipollution Tier 4i (avec filtre à particules) ou Tier 4f (avec filtre à particules et AdBlue). Le Champenois présentera ainsi le porteur P 140 Evo (4 roues, moteur bas), le T 140 HHV (4 roues, moteur haut voie variable hydraulique), le TXH 110 Evo (3 roues moteur bas voie variable hydraulique) et le TPH80 CD (monorang, conduite déportée).

Tecnoma présente aussi une nouvelle interface pour les outils de travail du sol entre roues. Compacte, elle permet l’attelage d’outil combiné dans un empattement limité.

Boggie hydraulique sur le Vectis

Le pulvérisateur traîné Vectis est proposé en option avec un nouveau boggie sur quatre roues basse pression. Ce dernier est amorti au roulage grâce à un vérin hydraulique, qui soulève l’essieu arrière lors des demi-tours pour éviter les ripages.

Par ailleurs, le pulvérisateur semi-porté Duo reçoit désormais une turbine de plus grand diamètre qui atteint désormais 560 mm (35 ch), contre 450 mm (26 ch) auparavant.

Enfin, Tecnoma propose pour les cellules Millésime et les pulvés Vectis Précijet le système Vititop. Intégrant un terminal Isobus, il donne accès à toutes les applications liées au GPS et à la localisation intra-parcellaire. Composé d’une antenne RTK, ce pack propose le guidage et la localisation dans la parcelle, la coupure automatique de tronçons, la gestion des cartographies et de la documentation (logiciel FMIS), ainsi que l’exécution de la modulation de dose à partir d’une carte de préconisation.

Les plus lus

Farm Industry News Fendt Global Momentum Réussir machinisme
Fendt présente son semoir monograine Momentum
Outre-Atlantique, Fendt présente les premières caractéristiques de son semoir monograine Momentum, conçu en collaboration avec…
NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis © M. Portier
Robert - Des bols mélangeurs à trois vis
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis
La cuve frontale FT 1502 contient 1 500 litres. © Amazone
Amazone - Une cuve frontale de 1 500 litres
Le constructeur allemand propose de combiner ses pulvérisateurs portés UF 02 à la cuve frontale FT 1502 contenant 1 500 litres.
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel  embarque un écran tactile pour sa programmation  © M. Portier
System Happel - Un robot qui repousse et mélange le fourrage
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel repousse le fourrage et le mélange grâce à sa vis.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
Publicité