Aller au contenu principal

Sitevi
Performances accrues sur les enjambeurs Tecnoma

Bénéficiant d’un nouveau look, l’enjambeur électrique Voltis bénéficie d’évolution concernant son autonomie, accrue de 30 %, grâce à un pack batteries de 100 kW/h au lieu de 76.

Sur ses enjambeurs à motorisation thermique, Tecnoma sort progressivement sa gamme Evo. Elle se caractérise par une nouvelle motorisation Deutz répondant, selon les modèles, à la norme antipollution Tier 4i (avec filtre à particules) ou Tier 4f (avec filtre à particules et AdBlue). Le Champenois présentera ainsi le porteur P 140 Evo (4 roues, moteur bas), le T 140 HHV (4 roues, moteur haut voie variable hydraulique), le TXH 110 Evo (3 roues moteur bas voie variable hydraulique) et le TPH80 CD (monorang, conduite déportée).

Tecnoma présente aussi une nouvelle interface pour les outils de travail du sol entre roues. Compacte, elle permet l’attelage d’outil combiné dans un empattement limité.

Boggie hydraulique sur le Vectis

Le pulvérisateur traîné Vectis est proposé en option avec un nouveau boggie sur quatre roues basse pression. Ce dernier est amorti au roulage grâce à un vérin hydraulique, qui soulève l’essieu arrière lors des demi-tours pour éviter les ripages.

Par ailleurs, le pulvérisateur semi-porté Duo reçoit désormais une turbine de plus grand diamètre qui atteint désormais 560 mm (35 ch), contre 450 mm (26 ch) auparavant.

Enfin, Tecnoma propose pour les cellules Millésime et les pulvés Vectis Précijet le système Vititop. Intégrant un terminal Isobus, il donne accès à toutes les applications liées au GPS et à la localisation intra-parcellaire. Composé d’une antenne RTK, ce pack propose le guidage et la localisation dans la parcelle, la coupure automatique de tronçons, la gestion des cartographies et de la documentation (logiciel FMIS), ainsi que l’exécution de la modulation de dose à partir d’une carte de préconisation.

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Publicité