Aller au contenu principal

Payen Import distribue les outils viticoles et les matériels de désherbage mécanique Cross Farm Solutions en France

A compter du 1er juin 2020, Payen devient l'importateur exclusif des outils de désherbage mécanique et des matériels viticoles du constructeur autrichien Cross Farm Solutions.

Le constructeur autrichien Cross Farm Solutions (CFS) s'appuie désormais sur Payen Import pour distribuer ses matériels en France. Le catalogue comprend des outils de désherbage mécanique et des matériels viticoles. Les bineuses modulaires Vario Hoe se déclinent en châssis de 3, 4,70, 6,20 ou 9,20 m, se repliant à 3 m au transport, sur lesquels sont placés les éléments (deux types pour espacement de 25 à 50 cm ou de 25 à 80 cm) portant les pièces travaillantes. Ces éléments peuvent être déplacés sans outil grâce à un système de bouton à ressort (voir vidéo ci-dessous). Il en est de même pour les différents outils par élément, afin d'ajuster simplement et précisément la largeur de travail à l'interrang de la culture. En option, ces bineuses accèdent à un système de guidage couplant un châssis coulissant à une caméra Tillet & Hague. 

Cross Farm solutions fabrique également des houes rotatives (3 à 12,40 m de large) dotées d'étoiles Yetter à 16 cuillères espacées tous les 8,5 cm, ainsi que les herses étrilles STW de 3 à 15,40 m d'envergure. Sur ces dernières, chaque dent dispose d'un ressort vertical assurant une pression constante, qui s'ajuste hydrauliquement depuis la cabine à l'aide de vérins. 

D'une largeur de 3 m, le Ground Cutter est un outil d'entretien des prairies. Il est composé de dents d'ameublissement travaillant à 10 cm de profondeur, précédées d'un coutre circulaire pour aérer le sol sans le déstructurer. Au besoin, des tubes dans chaque dent permettent d'incorporer de l'engrais ou des semences pour regarnir les prairies.  

Proposées en largeurs de 3 à 12 m, les herses de prairies GTW sont dotées de dents de 13,5 mm de section, dont l'angle d'attaque est réglable hydrauliquement, et réparties sur quatre rangées. 

Déclinés en largeurs de 2 et 3 mètres, les appareils de sursemis se composent d'une rangée de plaques ébouseuses, de deux ou trois rangées de herses de 13,5 mm de section, d'un semoir électrique à huit descentes et d'un rouleau Cambridge, dételable. 

Si la prairie est plus abîmée, CFS propose une herse rotative (2,50 m ou 3 m) ou une fraise (2,85 ou 3,10 m), pour un semis complet. 

Une offre complète en viticulture

Pour l'enherbement en viticulture, CFS décline ses outils de sursemis à peignes en largeurs de 1,10 à 2,50 m (baptisés Rebmini), ses appareils de décompaction des prairies en largeurs de 1,10 à 2,50 m (dénommés Reblaus), ainsi que ses herses rotatives Keiler à partir de 80 cm de large. Tous ces matériels disposent d'un semoir électrique, dont le doseur est interchangeable pour semer diverses espèces. La maîtrise de l'enherbement est gérée par le rolofaca Bioroll (1 à 2 m de large). 

L'entretien du rang est assuré par divers outils comme les disques étoilés et disques butteurs, à proximité des ceps, ou encore des doigts Kress et des interceps (fraises hydrauliques, lames...) sur le rang. 

Pour l'entretien en vert, CFS propose toute une offre d'épampreuses, de rogneuses, de prétailleuses et d'effeuilleuses. 

Le catalogue viticole est complété par des enfonce-pieux, des transpalettes sur relevage, des broyeurs à sarments (1 à 1,95 m de large) et des gyrobroyeurs (1,20 à 2,80 m). 

www.cfs.farm

 

Les plus lus

Claas Jaguar 990 Terra Trac Réussir Machinisme
[VIDEO] - L'ensileuse Jaguar 990 Terra Trac à l'oeuvre dans la Manche et le nouveau bec Orbis 900
Nous sommes allés découvrir le fer de lance de l'offre en ensileuses du constructeur Claas.
Fendt 200 VFP Vario Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs spécialisés intègrent une cabine FendtOne à quatre montants
La nouvelle génération de tracteurs spécialisés Fendt 200 VFP Vario débarque. Au programme : un nouveau look, une nouvelle cabine…
Tracteur Fendt 200 Vario Réussir Machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs 200 Vario gagnent en technologies
Autrefois tracteur simple, compact et économique, le 200 Vario change de style et rejoint ses grands-frères en termes de…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
[Exclusif] – Les images de l’ensileuse Rostselmash en action
Dévoilée au salon Agritechnica en novembre 2019, la nouvelle génération d’ensileuses automotrices Rostselmash RSM F…
Massey Ferguson MF 7360 AL4 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Massey Ferguson - Une nouvelle moissonneuse-batteuse pour les fortes pentes
Massey Ferguson étoffe son offre en moissonneuses-batteuses avec la MF 7360 AL4 pour les fortes pentes.
New Holland T5 H2 Dual Power Réussir Machinisme
[VIDEO] - Un tracteur hybride diesel-hydrogène
Aux Pays-Bas, le tracteur New Holland T5.140 H2 Dual Power dispose d'une double carburation diesel-hydrogène. 
Publicité