Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pateer - Un pare-chocs sur le relevage avant

Monté sur le relevage avant du tracteur, le pare-chocs Bumpy développé par Pateer, intègre une masse amovible.

Afin d’améliorer la sécurité sur route, Pateer a développé un pare-chocs attelé au relevage avant du tracteur. Le Bumpy est construit en polyéthylène à forte densité, armé d’une structure métallique, lui permettant d’absorber le choc en cas de collision avec un véhicule. En l’escamotant vers le haut, son châssis acier peut accueillir une masse en béton de 600 ou 900 kg, qui s’installe et s’enlève en abaissant l’accessoire au ras du sol, son verrouillage étant assuré par la remise en position du pare-chocs. D’une largeur de 2 m, il intègre des panneaux réfléchissants, des leds latéraux et des phares de travail, également à leds. D’autres accessoires sont proposés en option : caméras, piges, feux de gabarit… Une version simplifiée, sans masse intégrée et une autre adaptable sur une masse en fonte sont également disponibles.

www.pateer-france.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité