Aller au contenu principal

Pateer - Un pare-chocs sur le relevage avant

Monté sur le relevage avant du tracteur, le pare-chocs Bumpy développé par Pateer, intègre une masse amovible.

Afin d’améliorer la sécurité sur route, Pateer a développé un pare-chocs attelé au relevage avant du tracteur. Le Bumpy est construit en polyéthylène à forte densité, armé d’une structure métallique, lui permettant d’absorber le choc en cas de collision avec un véhicule. En l’escamotant vers le haut, son châssis acier peut accueillir une masse en béton de 600 ou 900 kg, qui s’installe et s’enlève en abaissant l’accessoire au ras du sol, son verrouillage étant assuré par la remise en position du pare-chocs. D’une largeur de 2 m, il intègre des panneaux réfléchissants, des leds latéraux et des phares de travail, également à leds. D’autres accessoires sont proposés en option : caméras, piges, feux de gabarit… Une version simplifiée, sans masse intégrée et une autre adaptable sur une masse en fonte sont également disponibles.

www.pateer-france.fr

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité