Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pasdelou : Des cages de contention et de pesage

© M. Portier

La gamme contention accueille une nouvelle cage à assistance pneumatique équipée de parois mobiles, avec panneaux ouvrants à 4 portillons ou panneaux tôlés. Elle reçoit une porte arrière double battant, un tapis antidérapant et une barre anti-recul. Elle permet un tri des animaux dans trois directions. Les vérins pneumatiques sont protégés par un blocage mécanique. Une armoire étanche sous clé renferme les composants électriques et pneumatiques. Une seconde armoire en polyéthylène accueille les commandes des vérins pneumatiques et le boîtier de pesage optionnel. Cette cage se décline ainsi en version pesage avec une porte arrière équipée de filaments piquants et vibrants, tenant à distance les animaux suivants pour ne pas fausser la pesée et évitant le recours à une porte sectionnelle en amont. Elle peut également recevoir un panneau de lecture RFID. Pour créer un couloir à la suite de la cage, Pasdelou propose un module à largeur variable à assistance pneumatique.

Pasdelou complète par ailleurs son offre avec trois cages de parage à l’équipement plus ou moins évolué : de la version mobile cornadis à celle équipé de sangles et treuils électriques.

www.pasdelou-galva.fr

Les plus lus

Vignette
Demblon - Un ameublisseur fissurateur à sécurité non-stop
L’ameublisseur fissurateur Interplo NSH de Demblon s’utilise en combinaison avec un outil de travail du sol animé ou non.
Vignette
Kverneland - La charrue monoroue passe mieux dans les résidus
La charrue semi-portée réversible 6300 S Varilarge de Kverneland succède au modèle monoroue PB.
Vignette
John Deere - Une transmission qui absorbe les coups de pistons
La transmission du tracteur interagit pour compenser les à-coups de la presse haute densité transmis en cabine.
Vignette
Kuhn - Nouvelle génération d’épandeurs pour les vignes
Kuhn remplace sa gamme d’épandeurs d’engrais pour les vignes et vergers avec les MDS.2.
Vignette
Beiser - Une brouette électrique
Beiser propose une gamme de brouettes à motorisation électrique.
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Publicité