Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pasdelou : Des cages de contention et de pesage

© M. Portier

La gamme contention accueille une nouvelle cage à assistance pneumatique équipée de parois mobiles, avec panneaux ouvrants à 4 portillons ou panneaux tôlés. Elle reçoit une porte arrière double battant, un tapis antidérapant et une barre anti-recul. Elle permet un tri des animaux dans trois directions. Les vérins pneumatiques sont protégés par un blocage mécanique. Une armoire étanche sous clé renferme les composants électriques et pneumatiques. Une seconde armoire en polyéthylène accueille les commandes des vérins pneumatiques et le boîtier de pesage optionnel. Cette cage se décline ainsi en version pesage avec une porte arrière équipée de filaments piquants et vibrants, tenant à distance les animaux suivants pour ne pas fausser la pesée et évitant le recours à une porte sectionnelle en amont. Elle peut également recevoir un panneau de lecture RFID. Pour créer un couloir à la suite de la cage, Pasdelou propose un module à largeur variable à assistance pneumatique.

Pasdelou complète par ailleurs son offre avec trois cages de parage à l’équipement plus ou moins évolué : de la version mobile cornadis à celle équipé de sangles et treuils électriques.

www.pasdelou-galva.fr

Les plus lus

Les épandeurs Teagle Titan possèdent une caisse monocoque soudée et un châssis autoporteur. © M. Portier
Teagle - Les épandeurs importés en France
Le spécialiste des outils de paillage Teagle complète son offre pour le marché français avec des épandeurs à fumier.
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis © M. Portier
Robert - Des bols mélangeurs à trois vis
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis
La cuve frontale FT 1502 contient 1 500 litres. © Amazone
Amazone - Une cuve frontale de 1 500 litres
Le constructeur allemand propose de combiner ses pulvérisateurs portés UF 02 à la cuve frontale FT 1502 contenant 1 500 litres.
Le valet de ferme électrique de Knikmops est équipé de batteries au lithium-ion. © D. Laisney
Knikmops - 12 heures d’autonomie pour la minichargeuse électrique
Le fabricant néerlandais Knikmops vient d’ajouter à son catalogue de valets de ferme un modèle 100 % électrique.
Maxime Pègues. « La cage est très silencieuse et les bêtes sont parfaitement contenues. Elles ne craignent pas d’y revenir. »  © B. Griffoul
Une cage de contention silencieuse et ergonomique
Maxime Pègues utilise depuis un an une cage de contention du fabricant canadien Arrowquip dont il apprécie les fonctionnalités et…
Tableau Bennes FB Réussir machinisme
[COMPARATIF] - 170 bennes de 12 à 25 tonnes de charge utile
Les remorques monocoques affichent des charges utiles dépendantes de leur poids à vide et de leur type d’essieux. Les modèles à…
Publicité