Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pasdelou : Des cages de contention et de pesage

© M. Portier

La gamme contention accueille une nouvelle cage à assistance pneumatique équipée de parois mobiles, avec panneaux ouvrants à 4 portillons ou panneaux tôlés. Elle reçoit une porte arrière double battant, un tapis antidérapant et une barre anti-recul. Elle permet un tri des animaux dans trois directions. Les vérins pneumatiques sont protégés par un blocage mécanique. Une armoire étanche sous clé renferme les composants électriques et pneumatiques. Une seconde armoire en polyéthylène accueille les commandes des vérins pneumatiques et le boîtier de pesage optionnel. Cette cage se décline ainsi en version pesage avec une porte arrière équipée de filaments piquants et vibrants, tenant à distance les animaux suivants pour ne pas fausser la pesée et évitant le recours à une porte sectionnelle en amont. Elle peut également recevoir un panneau de lecture RFID. Pour créer un couloir à la suite de la cage, Pasdelou propose un module à largeur variable à assistance pneumatique.

Pasdelou complète par ailleurs son offre avec trois cages de parage à l’équipement plus ou moins évolué : de la version mobile cornadis à celle équipé de sangles et treuils électriques.

www.pasdelou-galva.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité