Aller au contenu principal

Pas de pénurie d’AdBlue, selon TotalEnergies

La fourniture d’AdBlue n’est pas un sujet d’inquiétude, selon Total Energies, qui assure disposer de stocks suffisants pour livrer les agriculteurs.

L'Adblue ne devrait pas manquer dans les prochains mois.
© New Holland

À la lecture de récents articles de la presse généraliste ou automobile, une pénurie d’AdBlue serait à craindre. Une information déjà largement relayée dans les médias à l’automne dernier. Alors, cette précieuse solution d’urée indispensable à la dépollution (dispositif SCR) des moteurs diesel modernes est-elle vraiment sur le point de manquer ? À en croire TotalEnergies, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. « Nous avons en effet observé fin 2021 un certain emballement médiatique à la suite d’annonces de réduction de production, mais nous pouvons assurer qu’en ce début d’année 2022, il n’y a aucune inquiétude sur l’état de nos stocks d’AdBlue. Nous serons en mesure de répondre à toutes les commandes de nos clients agriculteurs », assure-t-on chez TotalEnergies.

Pas de pénurie en vue donc, mais des prix en hausse. Le litre d’AdBlue, s’échelonne actuellement de 0,5-0,6 euros HT pour une livraison en vrac, à près de 1 euros HT pour des fûts de 200 litres. Des tarifs qui peuvent varier selon les fournisseurs…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité