Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Orne : Fendt et Valtra sous le même toit

La société Lesieur SA a inauguré mi-mars 2019 une nouvelle concession à Flers, qui représente les marques Fendt et Valtra.

A Flers (Orne), les sociétés Lesieur SA et Agri Ouest ont inauguré, les 14, 15 et 16 mars 2019, une nouvelle concession. Cette base présente la particularité de commercialiser les matériels Fendt et Valtra. Cette cohabitation des deux marques est possible, car elles appartiennent au groupe Agco (lire notre enquête sur l’emprise croissante des tractoristes : https://machinisme.reussir.fr/index.php/lemprise-croissante-des-tractoristes). Agri Ouest est par ailleurs détenue à 50 % par le groupe Lesieur et à 50 % par la SARL Rault, concessionnaire Fendt dans la Manche et le nord de l’Ille-et-Vilaine. Le nouveau site remplace les anciens locaux flériens de Lesieur SA. Il comprend un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de 13 000 mètres carrés et emploie douze salariés. « Nous devions refaire un bâtiment pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV. », explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA. La nouvelle base s’organise avec des équipes communes pour le magasin et la partie technique. En revanche, les commerciaux sont affectés soit à Fendt soit à Valtra et proposent des marques de matériels différentes.

www.agri-ouest.fr

www.lesieur-sa.fr

Crédit photo : Thierry Blin

Vous aimerez aussi

Vignette
La pesée dynamique, outil incontournable pour la précision
Optimisation de la charge, homogénéité d’épandage de fumure organique, voire modulation de dosage… la pesée dynamique est une…
Vignette
​​​​​​​Gautier Deray, inspecteur commercial chez Bednar
Bednar vient de renforcer son organisation commerciale en France avec le recrutement de Gautier Deray.
Vignette
Les conditions pour réussir la modulation de dose
La modulation intraparcellaire consiste à apporter la bonne dose au bon endroit et au bon moment. Son recours ne doit pas revêtir…
Vignette
Amazone : chiffre d’affaires en hausse en 2018
Le constructeur allemand Amazone clôture l’année 2018 avec une chiffre d’affaires en hausse de 5,3 %, malgré des…
Vignette
« Les cornadis pilotés facilitent le suivi du troupeau »
Équipé d’un système de commande centralisée des cornadis, le Gaec Tricot, à Saint-Jean-d’Assé (Sarthe), a optimisé son…
Vignette
Agroservice 2000 déplace son magasin de Salzuit à Langeac
L’enseigne Agroservice 2000 vient d’ouvrir son nouveau magasin de Langeac en Haute-Loire.
Publicité