Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Orne : Fendt et Valtra sous le même toit

La société Lesieur SA a inauguré mi-mars 2019 une nouvelle concession à Flers, qui représente les marques Fendt et Valtra.

A Flers (Orne), les sociétés Lesieur SA et Agri Ouest ont inauguré, les 14, 15 et 16 mars 2019, une nouvelle concession. Cette base présente la particularité de commercialiser les matériels Fendt et Valtra. Cette cohabitation des deux marques est possible, car elles appartiennent au groupe Agco (lire notre enquête sur l’emprise croissante des tractoristes : https://machinisme.reussir.fr/index.php/lemprise-croissante-des-tractoristes). Agri Ouest est par ailleurs détenue à 50 % par le groupe Lesieur et à 50 % par la SARL Rault, concessionnaire Fendt dans la Manche et le nord de l’Ille-et-Vilaine. Le nouveau site remplace les anciens locaux flériens de Lesieur SA. Il comprend un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de 13 000 mètres carrés et emploie douze salariés. « Nous devions refaire un bâtiment pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV. », explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA. La nouvelle base s’organise avec des équipes communes pour le magasin et la partie technique. En revanche, les commerciaux sont affectés soit à Fendt soit à Valtra et proposent des marques de matériels différentes.

www.agri-ouest.fr

www.lesieur-sa.fr

Crédit photo : Thierry Blin

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
AMBS La Littorale - La fin des sangles sur les plateaux
Le kit Protector permet d’arrimer les charges sur le plateau sans cordage.
Vignette
John Deere - Les 7R et 8R dévoilés
John Deere dévoile les 7R et 8R à son réseau.
Vignette
Agriconsult - Des fonds de silo bien raclés
Le convoyeur racleur KTIS d’Agriconsult optimise la gestion des fonds de silo.
Vignette
Tatoma - Des bennes à fond poussant à rehausses hydrauliques
Le constructeur espagnol Tatoma commercialise la gamme HMFT de bennes à fond poussant, dont la caisse mesure de 7 à 9,80 m de…
Vignette
Joskin - Une tonne à lisier avec injecteur pour 35 000 euros
Avec sa tonne à lisier Modulo Advantage équipée d’une rampe à patins Pendislide Basic, Joskin propose une solution économique…
Publicité