Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Orne : Fendt et Valtra sous le même toit

La société Lesieur SA a inauguré mi-mars 2019 une nouvelle concession à Flers, qui représente les marques Fendt et Valtra.

A Flers (Orne), les sociétés Lesieur SA et Agri Ouest ont inauguré, les 14, 15 et 16 mars 2019, une nouvelle concession. Cette base présente la particularité de commercialiser les matériels Fendt et Valtra. Cette cohabitation des deux marques est possible, car elles appartiennent au groupe Agco (lire notre enquête sur l’emprise croissante des tractoristes : https://machinisme.reussir.fr/index.php/lemprise-croissante-des-tractoristes). Agri Ouest est par ailleurs détenue à 50 % par le groupe Lesieur et à 50 % par la SARL Rault, concessionnaire Fendt dans la Manche et le nord de l’Ille-et-Vilaine. Le nouveau site remplace les anciens locaux flériens de Lesieur SA. Il comprend un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de 13 000 mètres carrés et emploie douze salariés. « Nous devions refaire un bâtiment pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV. », explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA. La nouvelle base s’organise avec des équipes communes pour le magasin et la partie technique. En revanche, les commerciaux sont affectés soit à Fendt soit à Valtra et proposent des marques de matériels différentes.

www.agri-ouest.fr

www.lesieur-sa.fr

Crédit photo : Thierry Blin

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Vignette
Fastrac mérite son nom
JCB détrône Valtra et bat le record de vitesse en tracteur.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Publicité