Aller au contenu principal

Distribution
Orne : Fendt et Valtra sous le même toit

La société Lesieur SA a inauguré mi-mars 2019 une nouvelle concession à Flers, qui représente les marques Fendt et Valtra.

A Flers (Orne), les sociétés Lesieur SA et Agri Ouest ont inauguré, les 14, 15 et 16 mars 2019, une nouvelle concession. Cette base présente la particularité de commercialiser les matériels Fendt et Valtra. Cette cohabitation des deux marques est possible, car elles appartiennent au groupe Agco (lire notre enquête sur l’emprise croissante des tractoristes : https://machinisme.reussir.fr/index.php/lemprise-croissante-des-tractoristes). Agri Ouest est par ailleurs détenue à 50 % par le groupe Lesieur et à 50 % par la SARL Rault, concessionnaire Fendt dans la Manche et le nord de l’Ille-et-Vilaine. Le nouveau site remplace les anciens locaux flériens de Lesieur SA. Il comprend un bâtiment de 2 000 mètres carrés édifié sur un terrain de 13 000 mètres carrés et emploie douze salariés. « Nous devions refaire un bâtiment pour améliorer les conditions de travail de nos salariés et la qualité de notre SAV. », explique Jean-Maurice Mesnage, président de Lesieur SA. La nouvelle base s’organise avec des équipes communes pour le magasin et la partie technique. En revanche, les commerciaux sont affectés soit à Fendt soit à Valtra et proposent des marques de matériels différentes.

www.agri-ouest.fr

www.lesieur-sa.fr

Crédit photo : Thierry Blin

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité