Aller au contenu principal

Oria Agriculture – Jusqu’à 150 tonnes de betteraves hachées par heure

La société française Oria Agriculture, fondée par Danea Armstrong et Bertrand Plessis, distribue désormais les nettoyeurs de betteraves de la firme irlandaise Cross Agricultural Engineering.

Les laveurs, épierreurs et hacheurs de betteraves Cross traversent désormais La Manche, grâce à l’accord de distribution passé par ce fabricant irlandais avec la société française Oria Agriculture. Ces machines s’adressent aux producteurs de betteraves sucrières, aux exploitants méthaniseurs et aux éleveurs. Tractées à l’aide d’un tracteur agricole ou routier selon les variantes, elles se déclinent en différentes configurations présentant des capacités de nettoyage allant de 20 à 100 tonnes par heure. Les modèles Gazelle, Hippo 1 et Hippo 2 assurent le lavage et se complètent en option d’un hacheur. Les versions Rhino et Elephant combinent trois actions : lavage, épierrage et hachage. L’Elephant repose sur une semi-remorque de camion, embarque un moteur thermique pour son animation et affiche un débit de 100 tonnes par heure en mode nettoyage (80 t/h avec nettoyage + hachage).

100 tonnes de betteraves nettoyées par heure

Le catalogue Cross comprend également les séparateurs de pierres Alligator et Crocodile au débit de nettoyage de 80 et 100 tonnes par heure. Il inclut aussi des hacheurs à poste fixe animés via la prise de force d’un tracteur ou à l’aide d’un moteur électrique. Ces appareils absorbant de 30 à 150 tonnes de betteraves par heure intègrent un système de sécurité anti-pierre hydraulique et accèdent en option à un chariot de transport (routier ou non).

 

A lire aussi : Oria Agriculture – Les produits Dickey-John et de multiples technologies d'outre-Atlantique au service de la productivité de l’agriculture

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
La vérification générale périodique est à réaliser tous les six mois sur les chargeurs télescopiques et les valets de ferme. © D. Laisney
Contrôle technique du chargeur frontal ou du télescopique : une opération à réaliser soi-même
La vérification générale périodique (VGP) des chargeurs frontaux, télescopiques et valets de ferme est obligatoire dans les…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Claas Arion 400 Réussir machinisme
Claas dévoile la troisième génération d'Arion 400
La troisième génération de tracteurs Claas Arion 400 accueille un septième modèle. 
Publicité