Aller au contenu principal

Oria Agriculture – Jusqu’à 150 tonnes de betteraves hachées par heure

La société française Oria Agriculture, fondée par Danea Armstrong et Bertrand Plessis, distribue désormais les nettoyeurs de betteraves de la firme irlandaise Cross Agricultural Engineering.

Les laveurs, épierreurs et hacheurs de betteraves Cross traversent désormais La Manche, grâce à l’accord de distribution passé par ce fabricant irlandais avec la société française Oria Agriculture. Ces machines s’adressent aux producteurs de betteraves sucrières, aux exploitants méthaniseurs et aux éleveurs. Tractées à l’aide d’un tracteur agricole ou routier selon les variantes, elles se déclinent en différentes configurations présentant des capacités de nettoyage allant de 20 à 100 tonnes par heure. Les modèles Gazelle, Hippo 1 et Hippo 2 assurent le lavage et se complètent en option d’un hacheur. Les versions Rhino et Elephant combinent trois actions : lavage, épierrage et hachage. L’Elephant repose sur une semi-remorque de camion, embarque un moteur thermique pour son animation et affiche un débit de 100 tonnes par heure en mode nettoyage (80 t/h avec nettoyage + hachage).

100 tonnes de betteraves nettoyées par heure

Le catalogue Cross comprend également les séparateurs de pierres Alligator et Crocodile au débit de nettoyage de 80 et 100 tonnes par heure. Il inclut aussi des hacheurs à poste fixe animés via la prise de force d’un tracteur ou à l’aide d’un moteur électrique. Ces appareils absorbant de 30 à 150 tonnes de betteraves par heure intègrent un système de sécurité anti-pierre hydraulique et accèdent en option à un chariot de transport (routier ou non).

 

A lire aussi : Oria Agriculture – Les produits Dickey-John et de multiples technologies d'outre-Atlantique au service de la productivité de l’agriculture

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité