Aller au contenu principal

Carrière
Olivier Retailleau, directeur commercial de Grégoire Besson et Rabe

Olivier Retailleau vient d’être nommé directeur commercial France pour les marques du groupe GB. Il remplace Manuel Senlis, qui a quitté l'entreprise pour relever un nouveau challenge.

Dans un récent communiqué, Patrick Besson, président du groupe GB, annonce en 2019 de profondes évolutions au sein de son entreprise, sans en dévoiler la teneur. Selon ses propos, cette volonté de changements nécessite entre autres la mise en place d’une nouvelle organisation au sein de l’équipe commerciale française. Dans ce cadre, Olivier Retailleau vient d’être nommé directeur commercial France pour les marques Grégoire Besson et Rabe. Il succède à Manuel Senlis, qui a récemment quitté le groupe. Olivier Retailleau connaît bien l’entreprise, puisqu’il y a réalisé toute sa carrière professionnelle. Il était jusqu’à l’année dernière responsable du pôle service. A cette fonction, il sera remplacé dans quelques semaines par Thomas Dubosq. Ce dernier a déjà travaillé chez Grégoire Besson en tant que commercial, avant de rejoindre la firme bretonne Sulky. Olivier Retailleau et Thomas Dubosq travailleront en étroite collaboration avec Edouard Patin, en charge de l’approche « client » au sein du groupe GB.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité