Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Object’Ifs atteint pour Régis BTP dans le Calvados

Régis BTP, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, s’est installé fin septembre 2018 dans ses nouveaux locaux d’Ifs dans le Calvados.

La société Régis BTP a quitté, fin septembre 2018, le site de Carpiquet pour rejoindre les locaux flambant neuf d’Ifs au sud de Caen (Calvados), dans le parc d’activités Object’Ifs Sud. Les 11 salariés rattachés à cette agence profitent désormais d’installations plus fonctionnelles répondant aux normes de sécurité en vigueur. Le bâtiment de 800 mètres carrés abrite, en plus des espaces administratifs et commerciaux, un magasin de pièces détachées, ainsi qu’un atelier équipé d’un pont roulant desservant quatre postes de travail. Cette structure, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, commercialise toute la gamme d’engins du constructeur britannique, soit plus de 300 modèles. Pour la partie agricole, elle couvre commercialement l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados (excepté le canton de Vire). Ses ventes en agricoles représentent près de 30 % du chiffres d’affaires, mais le directeur général de Régis BTP, Jean-Baptiste Dubois, s’est fixé l’objectif de les faire progresser tant au niveau des résultats du BTP que de l’industrie. Ses quatre commerciaux Agri, dont un en formation par alternance, s’affairent alors, en plus de leur présence sur le terrain, à participer aux différents événements professionnels agricoles. Ils s’investissent notamment dans la promotion du tracteur Fastrac en organisant des campagnes de démonstration au champ et sur route.

 

Régis BTP en chiffres :

Création en 1957,

3 sites : siège social à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), agences à Beauvais (Oise) et Ifs (Calvados),

52 salariés,

24 M€ de chiffre d’affaires.

www.regis-btp.com

Les plus lus

Vignette
!VIDEO AGRITECHNICA! Väderstad - Interrang à géométrie variable pour le jalonnage sur les Tempo
Baptisé WideLining, le système de jalonnage des semoirs Tempo de Väderstad est notamment prévu pour épandre du lisier une fois la…
Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Publicité