Aller au contenu principal

Distribution
Object’Ifs atteint pour Régis BTP dans le Calvados

Régis BTP, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, s’est installé fin septembre 2018 dans ses nouveaux locaux d’Ifs dans le Calvados.

La société Régis BTP a quitté, fin septembre 2018, le site de Carpiquet pour rejoindre les locaux flambant neuf d’Ifs au sud de Caen (Calvados), dans le parc d’activités Object’Ifs Sud. Les 11 salariés rattachés à cette agence profitent désormais d’installations plus fonctionnelles répondant aux normes de sécurité en vigueur. Le bâtiment de 800 mètres carrés abrite, en plus des espaces administratifs et commerciaux, un magasin de pièces détachées, ainsi qu’un atelier équipé d’un pont roulant desservant quatre postes de travail. Cette structure, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, commercialise toute la gamme d’engins du constructeur britannique, soit plus de 300 modèles. Pour la partie agricole, elle couvre commercialement l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados (excepté le canton de Vire). Ses ventes en agricoles représentent près de 30 % du chiffres d’affaires, mais le directeur général de Régis BTP, Jean-Baptiste Dubois, s’est fixé l’objectif de les faire progresser tant au niveau des résultats du BTP que de l’industrie. Ses quatre commerciaux Agri, dont un en formation par alternance, s’affairent alors, en plus de leur présence sur le terrain, à participer aux différents événements professionnels agricoles. Ils s’investissent notamment dans la promotion du tracteur Fastrac en organisant des campagnes de démonstration au champ et sur route.

 

Régis BTP en chiffres :

Création en 1957,

3 sites : siège social à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), agences à Beauvais (Oise) et Ifs (Calvados),

52 salariés,

24 M€ de chiffre d’affaires.

www.regis-btp.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité