Aller au contenu principal

Distribution
Object’Ifs atteint pour Régis BTP dans le Calvados

Régis BTP, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, s’est installé fin septembre 2018 dans ses nouveaux locaux d’Ifs dans le Calvados.

La société Régis BTP a quitté, fin septembre 2018, le site de Carpiquet pour rejoindre les locaux flambant neuf d’Ifs au sud de Caen (Calvados), dans le parc d’activités Object’Ifs Sud. Les 11 salariés rattachés à cette agence profitent désormais d’installations plus fonctionnelles répondant aux normes de sécurité en vigueur. Le bâtiment de 800 mètres carrés abrite, en plus des espaces administratifs et commerciaux, un magasin de pièces détachées, ainsi qu’un atelier équipé d’un pont roulant desservant quatre postes de travail. Cette structure, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, commercialise toute la gamme d’engins du constructeur britannique, soit plus de 300 modèles. Pour la partie agricole, elle couvre commercialement l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados (excepté le canton de Vire). Ses ventes en agricoles représentent près de 30 % du chiffres d’affaires, mais le directeur général de Régis BTP, Jean-Baptiste Dubois, s’est fixé l’objectif de les faire progresser tant au niveau des résultats du BTP que de l’industrie. Ses quatre commerciaux Agri, dont un en formation par alternance, s’affairent alors, en plus de leur présence sur le terrain, à participer aux différents événements professionnels agricoles. Ils s’investissent notamment dans la promotion du tracteur Fastrac en organisant des campagnes de démonstration au champ et sur route.

 

Régis BTP en chiffres :

Création en 1957,

3 sites : siège social à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), agences à Beauvais (Oise) et Ifs (Calvados),

52 salariés,

24 M€ de chiffre d’affaires.

www.regis-btp.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité