Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
Object’Ifs atteint pour Régis BTP dans le Calvados

Régis BTP, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, s’est installé fin septembre 2018 dans ses nouveaux locaux d’Ifs dans le Calvados.

La société Régis BTP a quitté, fin septembre 2018, le site de Carpiquet pour rejoindre les locaux flambant neuf d’Ifs au sud de Caen (Calvados), dans le parc d’activités Object’Ifs Sud. Les 11 salariés rattachés à cette agence profitent désormais d’installations plus fonctionnelles répondant aux normes de sécurité en vigueur. Le bâtiment de 800 mètres carrés abrite, en plus des espaces administratifs et commerciaux, un magasin de pièces détachées, ainsi qu’un atelier équipé d’un pont roulant desservant quatre postes de travail. Cette structure, concessionnaire JCB en agriculture, BTP et industrie, commercialise toute la gamme d’engins du constructeur britannique, soit plus de 300 modèles. Pour la partie agricole, elle couvre commercialement l’Eure, la Seine-Maritime et le Calvados (excepté le canton de Vire). Ses ventes en agricoles représentent près de 30 % du chiffres d’affaires, mais le directeur général de Régis BTP, Jean-Baptiste Dubois, s’est fixé l’objectif de les faire progresser tant au niveau des résultats du BTP que de l’industrie. Ses quatre commerciaux Agri, dont un en formation par alternance, s’affairent alors, en plus de leur présence sur le terrain, à participer aux différents événements professionnels agricoles. Ils s’investissent notamment dans la promotion du tracteur Fastrac en organisant des campagnes de démonstration au champ et sur route.

 

Régis BTP en chiffres :

Création en 1957,

3 sites : siège social à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), agences à Beauvais (Oise) et Ifs (Calvados),

52 salariés,

24 M€ de chiffre d’affaires.

www.regis-btp.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité