Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Novaxi : Une patate électronique pour lutter contre les coups

© M. Lishman

Novaxi importe depuis le début de l'année toute l'offre du constructeur britannique Martin Lishman. Outre les solutions de ventilation bas volume (par aspiration) peu gourmandes en électricité, cette offre comprend une gamme de Hot Box, des appareils permettant de détecter en 12 heures les meurtrissures sur les pommes de terre visibles habituellement qu'au bout de trois jours.

Par ailleurs, Martin Lishman propose le Tuberlog, un capteur de la forme, de la densité et de la taille d'une pomme de terre. Pouvant être introduit n'importe où dans la cinématique de la pomme de terre, depuis la butte à la récolte jusqu'au conditionnement final, ce capteur enregistre la température et surtout les chocs. Il aide ainsi à détecter les zones et réglages de machines susceptibles d'engendrer des meurtrissures. Les données sont transférées via un port USB ou via bluetooth. Dans sa déclinaison Plus, le Turberlog communique via bluetooth avec une tablette ou un smartphone pour visualiser en direct les impacts et en mesurer l'intensité, mais également avec un casque audio. Cet appareil est commercialisé au tarif de 3 000 euros.

Enfin, Martin Lishman propose un kit de poche pour mesurer instantanément le taux de matière sèche d'une pomme de terre après un carrotage étalonné .

www.novaxi.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité