Aller au contenu principal

Novaxi – Nouveaux locaux, nouvelle marque et un centre de formation

Novaxi investit des locaux plus grands et plus modernes.

La seconde moitié de l’année 2019 a été riche pour Novaxi, l’importateur de Garford en France, basé à Bruyères-et-Montbérault, près de Laon dans l’Aisne. Se déplaçant de quelques centaines de mètres sur la même rue, Novaxi a investi des locaux flambants neufs. Le nouveau site comprend 1000 m² couverts sur les 8 000 m² totaux. Les bureaux et salles de réunion occupent 300 m², le reste étant dédiés au stockage de pièces. Outre les matériels de binage et désherbage Garford, Novaxi importe les solutions de ventilation et de séchage de grains Martin Lishman depuis 2006, et distribue les herses étrilles et écimeuses ETR ATV depuis un an. Dernièrement, Novaxi a signé un accord avec le spécialiste du désherbage thermique 2Ebalm, situé à Cornillon, dans le Gard. Novaxi assure toute la distribution dans le réseau agricole, 2Ebalm se recentrant sur les collectivités locales. "Les solutions de désherbage thermique pourront être intégrées sur nos machines Garford ou sur des châssis fabriqués sur mesure", précise Richard Dumbrill, dirigeant de Novaxi. Cet élargissement du catalogue a également été un des moteurs du changement de site, afin de pouvoir accueillir des groupes de technico-commerciaux de concession et d'assurer des journées complètes de formation, dont les premières ont eu lieu début janvier. Novaxi emploie aujourd'hui 10 personnes, sur la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité