Novag – Une tête de répartition intelligente sur le semoir direct T-ForcePlus 750
Le nouveau semoir T-ForcePlus 750 bénéficie d’une nouvelle tête de répartition de grand diamètre, baptisée IntelliHead et à pilotage Isobus.
Le nouveau semoir T-ForcePlus 750 bénéficie d’une nouvelle tête de répartition de grand diamètre, baptisée IntelliHead et à pilotage Isobus.
Le constructeur vendéen Novag étoffe son catalogue de semoirs directs avec le T-ForcePlus 750. S’intercalant entre le T-ForcePlus 650 et le T-ForcePlus 850, cet appareil est construit sur la base du premier. Il se décline en largeurs de 7,20 m (36 rangs à 20 cm d’interrangs ou 30 rangs à 24 cm) ou de 7,50 m (30 rangs espacés de 25 cm). Homologué à 40 km/h, le T-ForcePlus 750 inaugure une plateforme plus robuste et plus ergonomique. Il intègre aussi des échelles d’accès ou encore une boîte à outils, tout en conservant un gabarit de transport compact (3 m de large pour moins de 3,9 m de haut). Requérant une puissance de traction de 300 ch, ce semoir cible les exploitations agricoles de 1 000 ha ou plus. Afin d’appliquer de 100 à 500 kg de pression par élément semeur, le T-ForcePlus 750 peut être lesté de 1,25 ou 2,5 t de masses.
Doté d’une trémie redessinée de 5 400 l (compartimentée 3 000/2 400 l ou 1 800/3 600l), ce semoir Novag inaugure une nouvelle tête de répartition de grand diamètre baptisée IntelliHead. Cette dernière, proposée en option sur tous les modèles à partir de 6 m de large, surveille en continu le flux de semences et permet de couper individuellement les rangs souhaités (pour le jalonnage ou pour semer un rang sur deux ou sur trois). Cette distribution se gère depuis une nouvelle application Isobus.
Chaussé de pneumatiquess de dimension 710/50 R30.5, le T-ForcePlus 750 reçoit en option deux trémies additionnelles de 120 l chacune. Il est annoncé à un tarif 5 % supérieur au T-ForcePlus 650 de 6 m de large.