Aller au contenu principal

Valtra
Nouvelle motorisation sur les séries N, T et S

Le moteur phase V arrive sur les tracteurs de 170 chevaux et plus.

Les tracteurs des séries N, T et S disposent d’une motorisation répondant à la norme antipollution phase V, intégrant FAP à régénération passive (régénération active uniquement au moment des vidanges en atelier toutes les 600 h) et SCR (+ EGR sur la série S), pour les modèles à partir de 170 ch. Les nouvelles motorisations seront disponibles dès janvier sur les séries T et S, et au printemps sur le N174 et à l’automne pour les N134 et N154. L’échappement a été redessiné et procure une plus grande visibilité. L’accessibilité a été améliorée et le volume de stockage d’outils accru sur la série S.

En outre, un second écran tactile est proposé sur les modèles N, T et S SmartTouch. Pouvant être placé où l’on veut dans le poste de conduite, il sert au pilotage des outils isobus, au guidage, aux options de gestion de parcelle ou comme écran de caméra. Ce même écran est dorénavant proposé au catalogue des séries N et T Active ou Hitech, afin d’apporter la technologie Smart Farming sur des tracteurs plus simples.

Le tractoriste annonce par ailleurs l’arrivée d’une suspension pneumatique de pont avant sur la série N, héritée de la série T. Composée d’un seul gros poumon (contre deux petits sur les T4), elle travaille de concert avec la suspension de cabine et offre un débattement de 50 mm et une oscillation de 10 degrés. Cet équipement sera disponible au printemps sur le N174 et à l’automne pour les N134 et N154.

Ludovic Vimond

Hall 7, C 037

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité