Aller au contenu principal

Krone
Nouvelle génération de Big M

La Big M 450 bénéficie de trois unités de fauche remodelées, avec un entraînement des lamiers par l’extrémité et non plus par le centre et un conditionneur à fléaux en acier d’un seul tenant. Krone annonce un gain de débit de chantier de l’ordre de 20 %. Les faucheuses disposent désormais de sécurité escamotant le lamier vers l’arrière et vers le haut. Le réglage de la hauteur de coupe est hydraulique de série. Celui de la pression sur les lamiers est hydraulique en option. Grâce à un capteur sur l’essieu arrière, un nouvel automatisme permet de conserver l’alignement des faucheuses dans les courbes et dévers en décalant la faucheuse avant.

La motorisation fonctionne désormais selon deux modes Eco et M pour réduire les besoins de puissance dans des cultures faciles, auxquels s’ajoute une régulation automatique de l’avancement.

La Big M 450 bénéficie de pneumatiques de plus grande dimension (800/65 R32 à l’avant et 600/65 R28 à l’arrière) et d’une suspension de l’essieu arrière, en plus de celle de l’essieu avant. Ces deux suspensions disposent d’un réglage hydraulique de hauteur, augmentant la garde au sol de 15 cm au champ et la réduisant au transport.

Ludovic Vimond

Moteur : Liebherr, 12 l, 449 ch

Largeur : 9,95 m

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité