Aller au contenu principal

Sitevi
Massez Ferguson dévoile les tracteurs spécialisés MF 3700

Succédant aux MF 3600 Xtra, les MF 3700 adoptent une motorisation quatre cylindres AgcoPower avec rampe commune d’injection offrant plus de couple et de puissance. La gestion électronique du bloc moteur donne accès à la mémorisation de deux régimes moteur. Le réagencement du système électronique et du système de contrôle des émissions a permis d’abaisser le capot, pour gagner en visibilité. Alimentée par un réservoir dont la capacité a été augmentée à 74 l (+ 30 l en option), la nouvelle motorisation espace les fréquences d’entretien à 600 heures Cette nouvelle gamme se décline en cinq versions : vignes étroites V, vignes larges S, fruitiers F, surbaissés G et les nouveaux fruitiers larges WL.

Les MF 3700 se déclinent désormais en deux versions, l’une appelée Essential, d’entrée de gamme, l’autre appelée Efficient. Dotée d’un arceau ou d’une cabine, la première abrite une transmission mécanique 24/24, un circuit hydraulique délivrant 95 l/min, deux distributeurs mécaniques (jusqu’à six) et un relevage arrière mécanique. À cela s’ajoute en option, des distributeurs supplémentaires, un relevage et une prise de force avant, ainsi qu’un choix de transmissions : 24/24 mécanique avec doubleur mécanique ou hydraulique ou 24/12 avec doubleur hydraulique. Sur cette dernière, les commandes de doubleur et d’inverseur sont logées sur le levier de vitesses. Uniquement déclinée avec une cabine, la version Efficient propose de série une transmission Power Shuttle 24/12 avec doubleur et inverseur hydraulique pouvant atteindre 40 km/h, y compris en version étroite V, un circuit hydraulique délivrant jusqu’à 120 l/min, deux distributeurs électriques arrière et un latéral pouvant débiter jusqu’à 45 l/min, ainsi qu’un relevage électronique. Sur cette version, l’opérateur pilote embrayage, transmission et outils sur le joystick de transmission.

Compatible avec un chargeur frontal, le relevage avant d’une capacité de 1,25 à 1,68 t est proposé seul ou avec une prise de force avant (540 ou 1000 tr/min au choix). À l’arrière, Massey Ferguson offre le choix entre les régimes 540, 540 éco, 1000 tr/min et proportionnelle à l’avancement. Si pour les prises de force, l’activation est électrohydraulique de série, elle l’est en option pour l’enclenchement du pont avant. Dans ce cas, le pont avant s’enclenche et se désactive automatiquement en deçà et au-delà d’un certain angle de braquage.

Pour le transport, les MF 3700 sont équipés d’un double circuit pour le freinage hydraulique des remorques.

Pour la manutention, les déclinaisons S, F et WF disposent en option d’un chargeur monté d’usine, piloté avec un joystick mécanique sur les versions Essential, électrohydraulique sur les Efficient.

En cabine (de catégorie 2), outre la console repensée, les changements concernent un nouveau tableau de bord numérique, la climatisation, un rétro intérieur, des rétros extérieurs électriques, ainsi que de nouvelles optiques.

Enfin, certains modèles accueilleront un pont avant suspendu courant 2018.

Modèle : MF 3707, MF 3708, MF 3709 et MF 3710

Puissance : 75, 85, 95 et 105 ch

Relevage : 2,5 ou 3 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité