Aller au contenu principal

NormAir - Un télégonflage isobus

Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans un terminal isobus.

 © NormAir
© NormAir

L’équipementier NormAir propose diverses solutions de télégonflage. La première est pilotée depuis un boîtier renforcé et étanche permettant d’ajuster la pression des pneus d’un automoteur ou d’un tracteur et d’un véhicule remorqué. Ce boîtier permet de passer rapidement d’une configuration route à celle du champ en appuyant sur une touche. La seconde solution est intégrée sur un terminal isobus. Elle s’affiche respectivement à 5 000 et 5 500 euros (sans le terminal isobus).

Pour une utilisation optimale, NormAir propose de réaliser les pesées par essieu dans les différentes configurations d’outils et d’en déduire les pressions optimales. Il s’adapte sur tout type d’essieu, y compris les arbres lisses. Pour une plus grande réactivité, il installe un compresseur sur le relevage du tracteur, afin d’offrir une montée rapide de la pression. Cette configuration réduit les coûts lorsque plusieurs véhicules remorqués sont équipés du télégonflage, un compresseur alimentant différents véhicules.

www.normair.fr

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité