Aller au contenu principal
Font Size

NormAir - Un télégonflage isobus

Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans un terminal isobus.

 © NormAir
© NormAir

L’équipementier NormAir propose diverses solutions de télégonflage. La première est pilotée depuis un boîtier renforcé et étanche permettant d’ajuster la pression des pneus d’un automoteur ou d’un tracteur et d’un véhicule remorqué. Ce boîtier permet de passer rapidement d’une configuration route à celle du champ en appuyant sur une touche. La seconde solution est intégrée sur un terminal isobus. Elle s’affiche respectivement à 5 000 et 5 500 euros (sans le terminal isobus).

Pour une utilisation optimale, NormAir propose de réaliser les pesées par essieu dans les différentes configurations d’outils et d’en déduire les pressions optimales. Il s’adapte sur tout type d’essieu, y compris les arbres lisses. Pour une plus grande réactivité, il installe un compresseur sur le relevage du tracteur, afin d’offrir une montée rapide de la pression. Cette configuration réduit les coûts lorsque plusieurs véhicules remorqués sont équipés du télégonflage, un compresseur alimentant différents véhicules.

www.normair.fr

Les plus lus

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
_RMA2006_ART_ESSAI_MASSEY_FERGUSON_MF7718_S_Drupal
[ESSAI] - Massey Ferguson MF 7718 S Exclusive - "Vue dégagée et maniabilité"
Wilfried Simonneau, salarié agricole sur l’exploitation de Philippe Coiffard, installé dans la Vienne à Availles-Limouzine, fait…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
New Holland Charles Imbault Réussir machinisme
Charles Imbault, nouveau directeur marketing et communication New Holland
Après 18 ans chez John Deere, Charles Imbault intègre New Holland comme directeur marketing et communication. 
Publicité