Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

NormAir - Un télégonflage isobus

Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans un terminal isobus.

 © NormAir
© NormAir

L’équipementier NormAir propose diverses solutions de télégonflage. La première est pilotée depuis un boîtier renforcé et étanche permettant d’ajuster la pression des pneus d’un automoteur ou d’un tracteur et d’un véhicule remorqué. Ce boîtier permet de passer rapidement d’une configuration route à celle du champ en appuyant sur une touche. La seconde solution est intégrée sur un terminal isobus. Elle s’affiche respectivement à 5 000 et 5 500 euros (sans le terminal isobus).

Pour une utilisation optimale, NormAir propose de réaliser les pesées par essieu dans les différentes configurations d’outils et d’en déduire les pressions optimales. Il s’adapte sur tout type d’essieu, y compris les arbres lisses. Pour une plus grande réactivité, il installe un compresseur sur le relevage du tracteur, afin d’offrir une montée rapide de la pression. Cette configuration réduit les coûts lorsque plusieurs véhicules remorqués sont équipés du télégonflage, un compresseur alimentant différents véhicules.

www.normair.fr

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
CNH Industrial - Les vieux outils convertibles à l’Isobus
Isomax est un kit permettant de rendre un outil existant compatible Isobus.
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Vignette
Precision Planting - Gestion automatique de la profondeur de travail
Le système SmartDepth de Precision Planting adapte en continu la profondeur de travail en fonction du taux d’humidité du sol.
Publicité