Aller au contenu principal

Noremat - Une gamme de rotobroyeuses conçues en interne

Noremat annonce la fin de la collaboration avec son fournisseur Votex et l'arrivée en 2025 de sa propre gamme de rotobroyeuses.

Rotobroyeuse Noremat derrière un tracteur Claas, réalisant des travaux de fauchages.
Noremat met fin à sa collaboration avec le fabricant néerlandais de rotobroyeuses Votex et développe sa propre gamme.
© Noremat

Noremat, spécialisé dans l’entretien des accotements routiers et du paysage, lance sa propre gamme de rotobroyeuses. Disponibles dès le 1er janvier 2025, ces faucheuses d'accotement sont le fruit d’un développement interne. Parallèlement, le constructeur français met fin à sa collaboration avec Votex, fabricant néerlandais de rotobroyeuses Votex, racheté par le groupe Alamo (Bomford Turner, McConnel, Rousseau, Schulte, SMA, Spearhead...). « Nous remercions Votex pour 40 ans de partenariat. Cette décision reflète notre volonté de maîtriser davantage nos innovations et de renforcer notre offre sur les marchés export », précise Olivier Abgrall, directeur général de Noremat.

Lire aussi : Noremat - Une cuve frontale pour éteindre les départs de feu

La gamme de rotobroyeuses de Noremat se décline ainsi en trois modèles : Presta, Axia et Tecna TP. Le premier est une machine latérale d'une largeur de coupe de 1 200, 1 600, 2 000 ou 2 300 mm. 

Rotobroyeuses Presta Flex de Noremat en cours de fauchage sur un accotement routier.
La rotobroyeuse latérale Presta se décline en 3 versions : Presta , Presta Flex et Presta Visio. Crédit : Noremat.

Le second est un rotobroyeur axial pouvant s'atteler à l'avant ou à l'arrière du tracteur. Il est disponible en quatre largeurs de coupe : 1 600, 2 000, 2 300 et 2 700 mm.

Rotobroyeuse axiale Noremat Axia attelée à l'avant du tracteur Valtra.
La rotobroyeuse axiale Axia peut être indifféremment utilisée à l’avant ou à l’arrière du tracteur. Crédit : Noremat.

Le troisième, le Tecna TP, repose sur un rotobroyeur axial conçu pour travailler de manière intensive sur les terrains en pente. Il affiche une largeur de coupe de 2 160 mm. Le Tecna TP peut-être attelé sur le relevage avant de catégorie 1 ou 2 des tracteurs de pente et accepte une puissance maximale de 120 ch à la prise de force.

Rotobroyeuse Noremat Tecna TP au travail sur un terrain en pente.
La rotobroyeuse Tecna TP se caractérise par sa capacité à assurer des travaux de fauchage et de débroussaillage sur les terrains en pente. Crédit : Noremat.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Krone Swadro Baletrain TC880
Krone - La presse à balles rondes attelée derrière l’andaineur à double rotor

Le constructeur allemand a développé l’andaineur Swadro Baletrain TC880 conçu pour tracter une presse à balles rondes ou une…

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

<em class="placeholder">Top 12 Space 2025</em>
Space 2025 - Top 12 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

La rédaction machinisme est présente au Space à Rennes en Bretagne. Petite compilation des nouveautés que nous avons retenues…

<em class="placeholder">Hugues Devey, agriculteur dans la Somme et semoir en lignes Lemken avec rampe de pulvérisation Gam Agri Pièces</em>
« Pulvériser au semis maximise l’efficacité des herbicides »

Agriculteur dans la Somme, Hugues Devey réalise ses traitements herbicides sur céréales et lin en même temps qu’il sème. C’est…

Publicité