Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Noremat - L'automoteur VSV gagne en confort et en maniabilité

La dernière génération d'automoteur multifonction VSV de Noremat profite d'une motorisation Stage IV, d'évolutions au niveau de la transmission et de nouveaux aménagements en cabine.

L'adoption d'une motorisation Stage IV sur le VSV s'accompagne de l'intégration d'une transmission à quatre roues motrices débrayables. Cette évolution permet désormais de travailler uniquement avec l'essieu arrière engagé pour réduire la consommation de carburant et l'usure des pneumatiques, tout en gagnant en confort et en maniabilité. En cabine, la colonne de direction affinée améliore la visibilité sur l'outil frontal et un siège passager fait son apparition. La nouvelle console de commande loge maintenant le monolevier pilotant l'épareuse, le joystick gérant l'équipement avant et les commandes pour le paramétrage du porteur. Astucieuse, la sortie du pot d'échappement, située à droite, dispose d'un embout orientable pour l'utiliser comme souffleur.

Moteur : 4 cylindres Perkins

Puissance : 138 ou 149 ch

Réservoir GNR/AdBlue : 190 l/15 l

www.noremat.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité