Aller au contenu principal

Noremat - L'automoteur VSV gagne en confort et en maniabilité

La dernière génération d'automoteur multifonction VSV de Noremat profite d'une motorisation Stage IV, d'évolutions au niveau de la transmission et de nouveaux aménagements en cabine.

L'adoption d'une motorisation Stage IV sur le VSV s'accompagne de l'intégration d'une transmission à quatre roues motrices débrayables. Cette évolution permet désormais de travailler uniquement avec l'essieu arrière engagé pour réduire la consommation de carburant et l'usure des pneumatiques, tout en gagnant en confort et en maniabilité. En cabine, la colonne de direction affinée améliore la visibilité sur l'outil frontal et un siège passager fait son apparition. La nouvelle console de commande loge maintenant le monolevier pilotant l'épareuse, le joystick gérant l'équipement avant et les commandes pour le paramétrage du porteur. Astucieuse, la sortie du pot d'échappement, située à droite, dispose d'un embout orientable pour l'utiliser comme souffleur.

Moteur : 4 cylindres Perkins

Puissance : 138 ou 149 ch

Réservoir GNR/AdBlue : 190 l/15 l

www.noremat.fr

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité