Aller au contenu principal

Noremat - Cabine Visiocab sur le Lintrac 110

Le tracteur Lintrac 110 du constructeur autrichien Lindner profite, dans sa configuration spécialement développée pour la société française Noremat, de la cabine Visiocab à grande visibilité et d’aménagements spécifiques pour le fauchage débroussaillage.

Le tracteur Lintrac 110 de la firme autrichienne se décline dans une version spécifique baptisée With Noremat. Dans cette configuration, ce modèle se transforme en porteur spécialement étudié pour le fauchage débroussaillage et se distingue, hormis sa couleur orange, par l’emplacement à gauche du pot d’échappement. Il inaugure la nouvelle génération de cabine Visiocab pourvue d’une vitre intégrée sur le côté gauche du toit pour dégager la visibilité lors des travaux d’élagage. Cette ouverture supplémentaire bénéficie de sa propre buse de désembuage et est réalisée en polycarbonate pour résister aux impacts. L’automoteur profite aussi d’un accoudoir multifonction implanté assez bas et d’une aile droite amincie pour libérer le champ de vision vers l’unité de broyage de la débroussailleuse. Par rapport au Lintrac 110 en version agricole, le modèle With Noremat affiche un PTAC supérieur de 400 kg pour atteindre 8,4 tonnes et une charge sur l’essieu arrière accrue de 800 kg s’élevant à 5,8 tonnes. Ces spécificités autorisent le montage de la débroussailleuse Optima M57T Visiobra, à bras déporté vers l’avant et balancier télescopique, d’une portée horizontale de 5,70 m. Cet engin, homologué comme tracteur de pentes, reçoit en option un pont avant suspendu et des roues arrière directrices. Il est exclusivement commercialisé par Noremat.

Moteur : 4 cylindres Perkins
Puissance : 113 ch
www.noremat.fr

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité