Aller au contenu principal

Noremat - Cabine Visiocab sur le Lintrac 110

Le tracteur Lintrac 110 du constructeur autrichien Lindner profite, dans sa configuration spécialement développée pour la société française Noremat, de la cabine Visiocab à grande visibilité et d’aménagements spécifiques pour le fauchage débroussaillage.

Le tracteur Lintrac 110 de la firme autrichienne se décline dans une version spécifique baptisée With Noremat. Dans cette configuration, ce modèle se transforme en porteur spécialement étudié pour le fauchage débroussaillage et se distingue, hormis sa couleur orange, par l’emplacement à gauche du pot d’échappement. Il inaugure la nouvelle génération de cabine Visiocab pourvue d’une vitre intégrée sur le côté gauche du toit pour dégager la visibilité lors des travaux d’élagage. Cette ouverture supplémentaire bénéficie de sa propre buse de désembuage et est réalisée en polycarbonate pour résister aux impacts. L’automoteur profite aussi d’un accoudoir multifonction implanté assez bas et d’une aile droite amincie pour libérer le champ de vision vers l’unité de broyage de la débroussailleuse. Par rapport au Lintrac 110 en version agricole, le modèle With Noremat affiche un PTAC supérieur de 400 kg pour atteindre 8,4 tonnes et une charge sur l’essieu arrière accrue de 800 kg s’élevant à 5,8 tonnes. Ces spécificités autorisent le montage de la débroussailleuse Optima M57T Visiobra, à bras déporté vers l’avant et balancier télescopique, d’une portée horizontale de 5,70 m. Cet engin, homologué comme tracteur de pentes, reçoit en option un pont avant suspendu et des roues arrière directrices. Il est exclusivement commercialisé par Noremat.

Moteur : 4 cylindres Perkins
Puissance : 113 ch
www.noremat.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité