Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

New Holland : Les ensileuses FR plus efficientes

© M. Portier

En prenant la dénomination Forage Cruiser, quatre des cinq modèles d’ensileuses FR adoptent une motorisation FPT conforme aux normes Tier 4f à l’aide d’un système de dépollution se limitant à la combinaison DOC + SCR. Seule la FR850 conserve son gros V8 de 20 l qui n’est pas contraint par les normes. New Holland a profité de l’arrivée de ces nouveaux blocs (6 cylindres 13 et 16 litres) pour mettre au point avec FPT des cartographies moteur spécifiques aux ensileuses. À pleine charge, le régime moteur descend à 1 750 tr/min pour limiter la consommation. Le constructeur annonce une consommation de GNR de 0,5 l par tonne ensilée pour une FR650 (coupe de 8 mm), en baisse de 21 % par rapport à la précédente génération. La FR conserve à l’identique tous ses organes de travail, des rouleaux d’alimentation à la soufflerie. Les seules évolutions concernent la goulotte qui intègre désormais une tôle d’usure sur toute sa longueur, ainsi qu’une fixation de tourelle et un système de relevage renforcés. La seconde principale évolution concerne la cabine qui profite d’un nouvel habitacle à la finition plus soignée. L’accoudoir multifonctions regroupe les commandes par thèmes, l’affichage étant assuré par le terminal Intelliview 4. Le joystick offre des commandes plus ergonomiques et mieux identifiées. Deux niveaux de confort sont proposés en fonction des modèles, la principale différence se situant dans les prestations des sièges du chauffeur et du passager. À noter l’arrivée en option du guidage GPS, en plus du guidage sur le rang. La cabine reçoit également un nouveau toit et une nouvelle jupe regroupant 11 phares halogènes. À l’arrière de l’ensileuse, outre le réagencement du compartiment moteur, le nouveau pare-chocs loge deux grands coffres de rangements ainsi que les batteries.

Modèle : FR480, 550, 650, 780, 850

Puissance : 476, 544, 653, 775, 824 ch

www.newholland.com


 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité