Aller au contenu principal

New Holland : Les ensileuses FR plus efficientes

© M. Portier

En prenant la dénomination Forage Cruiser, quatre des cinq modèles d’ensileuses FR adoptent une motorisation FPT conforme aux normes Tier 4f à l’aide d’un système de dépollution se limitant à la combinaison DOC + SCR. Seule la FR850 conserve son gros V8 de 20 l qui n’est pas contraint par les normes. New Holland a profité de l’arrivée de ces nouveaux blocs (6 cylindres 13 et 16 litres) pour mettre au point avec FPT des cartographies moteur spécifiques aux ensileuses. À pleine charge, le régime moteur descend à 1 750 tr/min pour limiter la consommation. Le constructeur annonce une consommation de GNR de 0,5 l par tonne ensilée pour une FR650 (coupe de 8 mm), en baisse de 21 % par rapport à la précédente génération. La FR conserve à l’identique tous ses organes de travail, des rouleaux d’alimentation à la soufflerie. Les seules évolutions concernent la goulotte qui intègre désormais une tôle d’usure sur toute sa longueur, ainsi qu’une fixation de tourelle et un système de relevage renforcés. La seconde principale évolution concerne la cabine qui profite d’un nouvel habitacle à la finition plus soignée. L’accoudoir multifonctions regroupe les commandes par thèmes, l’affichage étant assuré par le terminal Intelliview 4. Le joystick offre des commandes plus ergonomiques et mieux identifiées. Deux niveaux de confort sont proposés en fonction des modèles, la principale différence se situant dans les prestations des sièges du chauffeur et du passager. À noter l’arrivée en option du guidage GPS, en plus du guidage sur le rang. La cabine reçoit également un nouveau toit et une nouvelle jupe regroupant 11 phares halogènes. À l’arrière de l’ensileuse, outre le réagencement du compartiment moteur, le nouveau pare-chocs loge deux grands coffres de rangements ainsi que les batteries.

Modèle : FR480, 550, 650, 780, 850

Puissance : 476, 544, 653, 775, 824 ch


 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

Publicité