Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

New Holland : Le T7 HD complète l’offre de 200 à 300 ch

© M. Portier

Afin de couvrir l’écart important entre un T7.270 et un T8.320, New Holland complète la gamme T7 avec deux modèles T7 HD de gabarit intermédiaire. Construits à Basildon en Angleterre, ces derniers sont motorisés par le six cylindres FPT 6,7 litres équipé d’un turbo à géométrie variable et d’une combinaison DOC + SCR pour répondre aux normes Tier 4f. Ce moteur dispose d’un papillon à l’échappement qui sert aussi bien au système de dépollution qu’au système de frein à l’échappement proposé en option, dispositif qui agit également sur le turbo, le ventilateur à pales orientables et sur l’injection. Spécifique au T7 HD, le carter d’huile structurel assure la rigidité sans utiliser de châssis. Il fait le lien avec la partie frontale intégrant le pont avant suspendu à double vérin issu des T8 et le relevage avant intégré. Le T7 HD profite de la transmission à variation continue AutoCommand identique à celle des T7, accouplée à un pont arrière spécifique autorisant des pneus de 2,15 m de diamètre. Le circuit hydraulique profite d’une réserve d’huile additionnelle et de deux pompes à cylindrée variable, dont une pour la direction. Le système de freinage peut bénéficier en option de l’ABS. Quatre régimes de prise de force sont disponibles pour l’attelage arrière et deux pour l’avant (1 000/1 000E), tous sélectionnables électriquement en cabine. La cabine adopte les évolutions apparues au printemps sur les T7, dont le nouveau toit permettant jusqu’à 16 phares de travail à led sur la cabine et le nouveau système de gestion des fourrières HTS2. Le terminal Intelliview IV intègre en option la compatibilité Isobus Classe 3, offrant le pilotage du tracteur par l’outil attelé, notamment la presse à balle cubique. Il affiche également en option la pression des pneus (jusqu’à 16) du tracteur et de la remorque par l’intermédiaire de capteurs montés sur les valves. Enfin, les T7 HD sont pré-équipés pour l’autoguidage et la télémétrie.

Modèle : T7.290 et T7.315

Puissance nominale/maxi : 271/288 et 300/313 ch

Hydraulique : LS 165 ou 220 l/min

Capacité maxi du relevage (av/ar) : 5 821/11 058 kg

Empattement : 2 995 mm

Réservoir GNR/AdBlue : 630/96 l

Poids : 11 t

PTAC : 16 t

www.newholland.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité