Aller au contenu principal

New Holland : Le T7 HD complète l’offre de 200 à 300 ch

© M. Portier

Afin de couvrir l’écart important entre un T7.270 et un T8.320, New Holland complète la gamme T7 avec deux modèles T7 HD de gabarit intermédiaire. Construits à Basildon en Angleterre, ces derniers sont motorisés par le six cylindres FPT 6,7 litres équipé d’un turbo à géométrie variable et d’une combinaison DOC + SCR pour répondre aux normes Tier 4f. Ce moteur dispose d’un papillon à l’échappement qui sert aussi bien au système de dépollution qu’au système de frein à l’échappement proposé en option, dispositif qui agit également sur le turbo, le ventilateur à pales orientables et sur l’injection. Spécifique au T7 HD, le carter d’huile structurel assure la rigidité sans utiliser de châssis. Il fait le lien avec la partie frontale intégrant le pont avant suspendu à double vérin issu des T8 et le relevage avant intégré. Le T7 HD profite de la transmission à variation continue AutoCommand identique à celle des T7, accouplée à un pont arrière spécifique autorisant des pneus de 2,15 m de diamètre. Le circuit hydraulique profite d’une réserve d’huile additionnelle et de deux pompes à cylindrée variable, dont une pour la direction. Le système de freinage peut bénéficier en option de l’ABS. Quatre régimes de prise de force sont disponibles pour l’attelage arrière et deux pour l’avant (1 000/1 000E), tous sélectionnables électriquement en cabine. La cabine adopte les évolutions apparues au printemps sur les T7, dont le nouveau toit permettant jusqu’à 16 phares de travail à led sur la cabine et le nouveau système de gestion des fourrières HTS2. Le terminal Intelliview IV intègre en option la compatibilité Isobus Classe 3, offrant le pilotage du tracteur par l’outil attelé, notamment la presse à balle cubique. Il affiche également en option la pression des pneus (jusqu’à 16) du tracteur et de la remorque par l’intermédiaire de capteurs montés sur les valves. Enfin, les T7 HD sont pré-équipés pour l’autoguidage et la télémétrie.

Modèle : T7.290 et T7.315

Puissance nominale/maxi : 271/288 et 300/313 ch

Hydraulique : LS 165 ou 220 l/min

Capacité maxi du relevage (av/ar) : 5 821/11 058 kg

Empattement : 2 995 mm

Réservoir GNR/AdBlue : 630/96 l

Poids : 11 t

PTAC : 16 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité