Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

New Holland : La presse pilote le tracteur

© New Holland

Les presses à balles cubiques BigBaler 1270 et 1290 peuvent recevoir le dispositif IntelliCruise de gestion du flux de récolte, en association avec un tracteur T7 AutoCommand de dernière génération compatible Isobus Classe 3. Le système régule automatiquement la vitesse d’avancement du tracteur en fonction du volume des andains afin d’optimiser la charge alimentant la presse. Il fonctionne selon deux modes : Contrôle des tranches, pour une régulation en fonction de l’épaisseur de matière compactée à chaque coup de piston ou Contrôle de charge, pour une régulation en fonction du remplissage de la chambre de pré-compression. New Holland avance que l’automatisme améliore la productivité de la presse et limite la fatigue du chauffeur. À noter par ailleurs que les BigBaler peuvent recevoir le CropSaver assurant une application de conservateur régulée en fonction du débit et de l’humidité et le CropID, système de traçabilité par puce RFID désormais homologué en Europe. Un nouveau système de marqueur visuel de balle humide fait également son apparition.

www.newholland.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité