Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Irrigation
Netafim racheté par Mexichem

Le spécialiste de l’irrigation par goutte à goutte Netafim va se faire racheter par le groupe Mexicain Mexichem. Réalisant un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars, ce dernier est spécialisé dans le plastique, la chimie et la pétrochimie, avec notamment une activité dédiée aux tuyaux d’arrosage. Le rachat d’un montant de 1,5 milliard de dollars représente 80 % du capital de Netafim, les 20 % restant étant conservés par les deux Kibboutz Hatzerim et Magal, actionnaires historiques de la firme israélienne.

Netafim dispose de 17 usines de production et emploie 4 300 salariés. Ses produits sont vendus dans plus d’une centaine de pays, pour un chiffre d’affaires de 855 millions de dollars l’an dernier. L’accord de rachat prévoit le maintien des usines de production existantes et les activités de R & D en Israël pendant une période d’au moins 20 ans.

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité