Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Mulag – Un groupe de fauche à double disque et système de collecte pour débroussailleuses à bras hydraulique

Le nouveau groupe de fauche Eco 1200 de Mulag a été développé pour l’entretien écologique des bords de routes, afin de faucher tout en préservant le sol, la faune et la flore.

Avec la nouvelle tête de coupe Eco 1200 Plus, le fabricant allemand Mulag propose un équipement pour entretenir les bords de route en causant le moins de dégâts possible à la faune et à la flore. Ce groupe de fauche se distingue par l’adoption de deux disques de coupe, abandonnant ainsi le traditionnel rotor à axe horizontal. Il intègre à l’arrière un système de collecte par aspiration du produit fauché, tandis qu’il reçoit à l’avant un dispositif d’effarouchement mécaniques pour faire fuir les animaux, papillons et autres êtres vivants installés dans l’herbe. Selon Mulag, le système de fauche largement fermé au sol et la récolte de l’herbe au moyen d'une aspiration ciblée limitent la pénétration des organismes vivants dans la tête de coupe. Ce groupe, d’une largeur de 120 cm, s’adapte notamment sur les faucheuses débroussailleuses aspiratrices Mulag SB 500 et 600, dont les portées horizontales atteignent respectivement 6,10 et 7 mètres. Le stockage de l’herbe durant le chantier est assuré par la remorque Mulag MHT 800 de 20 m3 à vidange par fond mouvant, ou par le modèle MHT 1700 de 28 m3 à fond poussant. Toutefois, ces remorques n’étant pas homologuées en France, le constructeur s’entend dans l’Hexagone avec différents partenaires, à l’instar de Fliegl.

www.mulag.de

Les plus lus

Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Lemken arrête la pulvé Réussir machinisme
Lemken arrête les pulvés conventionnels
Alors que Lemken présentait à l'automne leur pulvérisateur automoteur Nova, le constructeur allemand annonce l'arrêt de la…
Le décompacteur strip-tiller TerraStrip de Bednar se décline en version de 8 rangs à 75 cm. © M. Portier
Bednar - Le décompacteur TerraStrip en interligne de 75 cm
Bednar complète son offre en décompacteur strip-tiller TerraStrip avec un modèle offrant un interligne de 75 cm et disposant de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Publicité