Aller au contenu principal

Mulag – Un groupe de fauche à double disque et système de collecte pour débroussailleuses à bras hydraulique

Le nouveau groupe de fauche Eco 1200 de Mulag a été développé pour l’entretien écologique des bords de routes, afin de faucher tout en préservant le sol, la faune et la flore.

Avec la nouvelle tête de coupe Eco 1200 Plus, le fabricant allemand Mulag propose un équipement pour entretenir les bords de route en causant le moins de dégâts possible à la faune et à la flore. Ce groupe de fauche se distingue par l’adoption de deux disques de coupe, abandonnant ainsi le traditionnel rotor à axe horizontal. Il intègre à l’arrière un système de collecte par aspiration du produit fauché, tandis qu’il reçoit à l’avant un dispositif d’effarouchement mécaniques pour faire fuir les animaux, papillons et autres êtres vivants installés dans l’herbe. Selon Mulag, le système de fauche largement fermé au sol et la récolte de l’herbe au moyen d'une aspiration ciblée limitent la pénétration des organismes vivants dans la tête de coupe. Ce groupe, d’une largeur de 120 cm, s’adapte notamment sur les faucheuses débroussailleuses aspiratrices Mulag SB 500 et 600, dont les portées horizontales atteignent respectivement 6,10 et 7 mètres. Le stockage de l’herbe durant le chantier est assuré par la remorque Mulag MHT 800 de 20 m3 à vidange par fond mouvant, ou par le modèle MHT 1700 de 28 m3 à fond poussant. Toutefois, ces remorques n’étant pas homologuées en France, le constructeur s’entend dans l’Hexagone avec différents partenaires, à l’instar de Fliegl.

www.mulag.de

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité