Aller au contenu principal

Mulag – Un groupe de fauche à double disque et système de collecte pour débroussailleuses à bras hydraulique

Le nouveau groupe de fauche Eco 1200 de Mulag a été développé pour l’entretien écologique des bords de routes, afin de faucher tout en préservant le sol, la faune et la flore.

Avec la nouvelle tête de coupe Eco 1200 Plus, le fabricant allemand Mulag propose un équipement pour entretenir les bords de route en causant le moins de dégâts possible à la faune et à la flore. Ce groupe de fauche se distingue par l’adoption de deux disques de coupe, abandonnant ainsi le traditionnel rotor à axe horizontal. Il intègre à l’arrière un système de collecte par aspiration du produit fauché, tandis qu’il reçoit à l’avant un dispositif d’effarouchement mécaniques pour faire fuir les animaux, papillons et autres êtres vivants installés dans l’herbe. Selon Mulag, le système de fauche largement fermé au sol et la récolte de l’herbe au moyen d'une aspiration ciblée limitent la pénétration des organismes vivants dans la tête de coupe. Ce groupe, d’une largeur de 120 cm, s’adapte notamment sur les faucheuses débroussailleuses aspiratrices Mulag SB 500 et 600, dont les portées horizontales atteignent respectivement 6,10 et 7 mètres. Le stockage de l’herbe durant le chantier est assuré par la remorque Mulag MHT 800 de 20 m3 à vidange par fond mouvant, ou par le modèle MHT 1700 de 28 m3 à fond poussant. Toutefois, ces remorques n’étant pas homologuées en France, le constructeur s’entend dans l’Hexagone avec différents partenaires, à l’instar de Fliegl.

www.mulag.de

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Preview image for the video "Ponge : des plateaux fourragers sanglés automatiquement".
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge a présenté au Sommet de l'élevage un prototype de dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur ses plateaux…
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Sélection de nouveautés dévoilées au Sommet de l'élevage 2022
Sommet de l'élevage 2022 - Les 14 nouveautés coups de cœur de la rédaction
Le Sommet de l'élevage se tient du 4 au 7 octobre à la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Cette…
Publicité