Aller au contenu principal

Amazone
Motorisation phase V sur le Pantera 4503

L’automoteur de pulvérisation Pantera 4503 d’Amazone loge un moteur Deutz conforme à la norme antipollution stage V et gagne en facilité d’utilisation.

Le pulvérisateur automoteur Pantera 4503 voit son moteur six-cylindres Deutz de 218 ch désormais satisfaire à la norme phase V, grâce à une combinaison EGR, DOC, SCR (AdBlue) et FAP. L’engin profite du pack Confort 1 facilitant la mise en œuvre. Ce pack intègre le moniteur Twin-Terminal 3.0 situé sur le tableau de commande, l’arrêt automatique du remplissage et la gestion de la puissance d’agitation durant la pulvérisation en fonction de la quantité restant en cuve. Il permet, en fin de chantier, de gérer le nettoyage du circuit de pulvérisation depuis la cabine. Le Pantera 4503 accède également au pack Confort 2 incluant une pompe d’eau claire supplémentaire autorisant, par exemple, de remplir la cuve principale et la réserve d’eau claire simultanément. L’automoteur se complète en option du suivi de rampe actif ContourControl avec amortissement actif des oscillations SwingStop. Il bénéficie, avec les rampes Super-L2 et Super-L3, du nouveau procédé de repliage Flex, 40 % plus rapide. Le Pantera bénéficie par ailleurs de casiers de rangement étanches à la poussière au niveau de l’échelle d’accès et de nouveaux feux arrière à led.

David Laisney

 

Puissance : 218 ch

Capacité : 4 500 l

Rampe : jusqu’à 40 m

www.amazone.fr

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité