Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone
Motorisation phase V sur le Pantera 4503

L’automoteur de pulvérisation Pantera 4503 d’Amazone loge un moteur Deutz conforme à la norme antipollution stage V et gagne en facilité d’utilisation.

Le pulvérisateur automoteur Pantera 4503 voit son moteur six-cylindres Deutz de 218 ch désormais satisfaire à la norme phase V, grâce à une combinaison EGR, DOC, SCR (AdBlue) et FAP. L’engin profite du pack Confort 1 facilitant la mise en œuvre. Ce pack intègre le moniteur Twin-Terminal 3.0 situé sur le tableau de commande, l’arrêt automatique du remplissage et la gestion de la puissance d’agitation durant la pulvérisation en fonction de la quantité restant en cuve. Il permet, en fin de chantier, de gérer le nettoyage du circuit de pulvérisation depuis la cabine. Le Pantera 4503 accède également au pack Confort 2 incluant une pompe d’eau claire supplémentaire autorisant, par exemple, de remplir la cuve principale et la réserve d’eau claire simultanément. L’automoteur se complète en option du suivi de rampe actif ContourControl avec amortissement actif des oscillations SwingStop. Il bénéficie, avec les rampes Super-L2 et Super-L3, du nouveau procédé de repliage Flex, 40 % plus rapide. Le Pantera bénéficie par ailleurs de casiers de rangement étanches à la poussière au niveau de l’échelle d’accès et de nouveaux feux arrière à led.

David Laisney

 

Puissance : 218 ch

Capacité : 4 500 l

Rampe : jusqu’à 40 m

www.amazone.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité