Aller au contenu principal

MONOSEM : Un châssis aux nombreuses possibilités

© A. Sonneville

Se repliant à 3 m de large, le châssis TFC2 de section 5 pouces et d’une largeur de 6 m offre la possibilité de travailler jusqu’à 6,50 m avec 8, 9, 11, 12 ou 16 rangs. Réglables en hauteur, les quatre roues avant larges 26x12 peuvent être déplacées, afin de s’adapter à l’interrang et à la voie du tracteur. Leur positionnement à l’avant permet d’avoir du dégagement entre les éléments semeurs Monoshox NG Plus M et des interrangs jusqu’à 37,5 cm. Trois boîtes de distances EasyGear accessibles en hauteur permettent de régler la densité de semis.

A. S.

Interligne 75-80, 45-50, 55-60 ou 37,5 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité