Aller au contenu principal

Monosem - Interrang variable sur les semoirs monograines ValoTerra

Monosem décline plusieurs solutions de châssis pour ses semoirs monograines ValoTerra dotés d'une distribution à entraînement électrique.

Semoir monograine Monosem Valoterra à entraînement électrique et châssis coulissant interrang variable.
Le châssis MultiSlide du semoir monograine ValoTerra de Monosem permet de faire varier l'interrang de 45 à 80 cm.
© Monosem

Monosem continue d’étoffer son offre de semoirs monograines à entraînement électrique ValoTerra. Le constructeur des Deux-Sèvres lance le nouveau châssis MultiSlide, d’une largeur de 3 à 3,50 m et doté d’ailes repliables. Cette solution intègre un mécanisme de griffes sur les éléments semeurs, de rails fixés sur le châssis et de bielles équipées d’un verrouillage des axes sans goupille, permettant d'ajuster hydrauliquement, par pas de 2,5 cm, la distance entre tous les éléments semeurs. Cette dernière peut varier de 45 à 80 cm suivant les modèles. Ce châssis reste compatible avec la fertilisation, en combinaison avec une trémie frontale.

Le semoir TFC2 pour les grandes largeurs

 

 
Semoir monograine Monosem Valoterra à entraînement électrique et châssis coulissant interrang variable.
Le châssis TFC2 de 6 m de large du semoir monograine ValoTerra de Monosem permet de passer d’une configuration 11/12 rangs en interrangs de 45 à 50 cm à une configuration 8 rangs à 75 ou 80 cm d’interrang © Monosem

Pour les plus grandes largeurs, le nouveau châssis TFC2 de 6 m de large permet de passer d’une configuration 11/12 rangs en interrangs de 45 à 50 cm à une configuration 8 rangs à 75 ou 80 cm d’interrang. Les unités de semis non utilisées sont relevées mécaniquement (hydrauliquement en option). Un système de platines EasySlide autorise une translation rapide et sans effort des éléments semeurs et un changement de configuration en 25 minutes, substitution des disques comprise.

Modèle : MultiSlide 300C 450/300C 600/350C 600
Interrang : 45 à 70 cm en 7 rangs ou 75 ou 80 cm en 6 rangs/45 à 80 cm en 8 rangs ou 75 ou 80 cm en 6 rangs/45 à 70 cm en 9 rangs ou 75 ou 80 cm en 8 rangs.

 

 
Semoir monograine Monosem Valoterra à entraînement électrique et châssis coulissant interrang variable.
Le châssis MultiSlide du semoir monograine ValoTerra de Monosem s'appuie sur un système de bielles et d'axes pour faire varier l'interrang. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité