Aller au contenu principal

Monosem - Interrang variable sur les semoirs monograines ValoTerra

Monosem décline plusieurs solutions de châssis pour ses semoirs monograines ValoTerra dotés d'une distribution à entraînement électrique.

Semoir monograine Monosem Valoterra à entraînement électrique et châssis coulissant interrang variable.
Le châssis MultiSlide du semoir monograine ValoTerra de Monosem permet de faire varier l'interrang de 45 à 80 cm.
© Monosem

Monosem continue d’étoffer son offre de semoirs monograines à entraînement électrique ValoTerra. Le constructeur des Deux-Sèvres lance le nouveau châssis MultiSlide, d’une largeur de 3 à 3,50 m et doté d’ailes repliables. Cette solution intègre un mécanisme de griffes sur les éléments semeurs, de rails fixés sur le châssis et de bielles équipées d’un verrouillage des axes sans goupille, permettant d'ajuster hydrauliquement, par pas de 2,5 cm, la distance entre tous les éléments semeurs. Cette dernière peut varier de 45 à 80 cm suivant les modèles. Ce châssis reste compatible avec la fertilisation, en combinaison avec une trémie frontale.

Le semoir TFC2 pour les grandes largeurs

 

 
Semoir monograine Monosem Valoterra à entraînement électrique et châssis coulissant interrang variable.
Le châssis TFC2 de 6 m de large du semoir monograine ValoTerra de Monosem permet de passer d’une configuration 11/12 rangs en interrangs de 45 à 50 cm à une configuration 8 rangs à 75 ou 80 cm d’interrang © Monosem

Pour les plus grandes largeurs, le nouveau châssis TFC2 de 6 m de large permet de passer d’une configuration 11/12 rangs en interrangs de 45 à 50 cm à une configuration 8 rangs à 75 ou 80 cm d’interrang. Les unités de semis non utilisées sont relevées mécaniquement (hydrauliquement en option). Un système de platines EasySlide autorise une translation rapide et sans effort des éléments semeurs et un changement de configuration en 25 minutes, substitution des disques comprise.

Modèle : MultiSlide 300C 450/300C 600/350C 600
Interrang : 45 à 70 cm en 7 rangs ou 75 ou 80 cm en 6 rangs/45 à 80 cm en 8 rangs ou 75 ou 80 cm en 6 rangs/45 à 70 cm en 9 rangs ou 75 ou 80 cm en 8 rangs.

 

 
Semoir monograine Monosem Valoterra à entraînement électrique et châssis coulissant interrang variable.
Le châssis MultiSlide du semoir monograine ValoTerra de Monosem s'appuie sur un système de bielles et d'axes pour faire varier l'interrang. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité