Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses Claas Lexion - Une nouvelle cabine et des versions Montana en 2023

Claas réactualise son offre de moissonneuses-batteuses Lexion en 2023.

Le constructeur allemand Claas met à jour son offre de moissonneuses-batteuses Lexion pour la prochaine saison. Comme attendu, elle hérite de la nouvelle cabine inaugurée sur les Trion. Offrant plus d’espace pour les pieds et la tête, ce poste de conduite plus large de quelques centimètres profite d’un nouveau pare-brise équipé d’un essuie-glace tournant sur 360 degrés, de montants plus fins et, en option, de repose-pieds, d’un siège cuir pivotant sur 30 degrés à droite comme à gauche, d’un pack led, d’une glacière de 30 l sous le siège passager ou encore d’un pack multimédia avec caisson de basses et microphone à col-de-cygne.

Également optionnel, le Dynamic Steering réduit de 40 % le nombre de tours de volants de butée à butée.

Concernant la cinématique, Les Lexion 7000 et 8000 sont désormais dotées d’un tire-paille segmenté. Grâce à cette nouvelle architecture et aux tôles d’alimentation disposées latéralement et au centre, la matière est mieux répartie sur les deux rotors. Toutes les Lexion 2023 disposent d’un redémarrage lent à la suite d’une inversion du sens de rotation des organes de battage. Cela évite tout pic de charge, lorsque la moissonneuse-batteuse réabsorbe le paquet.

Par ailleurs, de nouveaux modèles font leur apparition au catalogue. Fort de son succès outre-Atlantique, les Lexion 8600 et 8600 Terra Trac débarquent en Europe. Elles reprennent les mêmes caractéristiques que les 8700 et 8700 Terra Trac, exception faite de la motorisation Man D26 12,4 l développant 549 ch, comme la Lexion 7700. Pour la prochaine saison, la Lexion 8700 gagne 41 ch pour atteindre 626 ch, tandis que la Lexion 8800 hérite du bloc Man D42 de 16,2 l de sa grande-soeur, affichant désormais 700 ch (+ 47 ch).

En outre, les Lexion renouent avec la transmission intégrale Montana et son châssis autonivelant (18 degrés en dévers, 6 en piquage), les modèles 5500 et 7700 étant désormais disponible dans cette déclinaison.

Côté électronique, le Cemos Dialog s’appuie sur un nouveau système de mesure des pertes, afin de gagner en précision dans les calibrages. Enfin, le Cemos Connect apparaît sur les Lexion et Trion et permet de transférer par télématique les paramètres de réglages d’une machine à une autre.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Publicité