Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses Claas Lexion - Une nouvelle cabine et des versions Montana en 2023

Claas réactualise son offre de moissonneuses-batteuses Lexion en 2023.

Le constructeur allemand Claas met à jour son offre de moissonneuses-batteuses Lexion pour la prochaine saison. Comme attendu, elle hérite de la nouvelle cabine inaugurée sur les Trion. Offrant plus d’espace pour les pieds et la tête, ce poste de conduite plus large de quelques centimètres profite d’un nouveau pare-brise équipé d’un essuie-glace tournant sur 360 degrés, de montants plus fins et, en option, de repose-pieds, d’un siège cuir pivotant sur 30 degrés à droite comme à gauche, d’un pack led, d’une glacière de 30 l sous le siège passager ou encore d’un pack multimédia avec caisson de basses et microphone à col-de-cygne.

Également optionnel, le Dynamic Steering réduit de 40 % le nombre de tours de volants de butée à butée.

Concernant la cinématique, Les Lexion 7000 et 8000 sont désormais dotées d’un tire-paille segmenté. Grâce à cette nouvelle architecture et aux tôles d’alimentation disposées latéralement et au centre, la matière est mieux répartie sur les deux rotors. Toutes les Lexion 2023 disposent d’un redémarrage lent à la suite d’une inversion du sens de rotation des organes de battage. Cela évite tout pic de charge, lorsque la moissonneuse-batteuse réabsorbe le paquet.

Par ailleurs, de nouveaux modèles font leur apparition au catalogue. Fort de son succès outre-Atlantique, les Lexion 8600 et 8600 Terra Trac débarquent en Europe. Elles reprennent les mêmes caractéristiques que les 8700 et 8700 Terra Trac, exception faite de la motorisation Man D26 12,4 l développant 549 ch, comme la Lexion 7700. Pour la prochaine saison, la Lexion 8700 gagne 41 ch pour atteindre 626 ch, tandis que la Lexion 8800 hérite du bloc Man D42 de 16,2 l de sa grande-soeur, affichant désormais 700 ch (+ 47 ch).

En outre, les Lexion renouent avec la transmission intégrale Montana et son châssis autonivelant (18 degrés en dévers, 6 en piquage), les modèles 5500 et 7700 étant désormais disponible dans cette déclinaison.

Côté électronique, le Cemos Dialog s’appuie sur un nouveau système de mesure des pertes, afin de gagner en précision dans les calibrages. Enfin, le Cemos Connect apparaît sur les Lexion et Trion et permet de transférer par télématique les paramètres de réglages d’une machine à une autre.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité