Aller au contenu principal

Moins de 5 minutes pour remplir 3 épandeurs

Les agrochargeuses trouvent petit à petit leur place dans les entreprises de travaux agricoles. Souvent utilisées pour offrir plus de débit lors de la confection de tas d’ensilage, ces machines, au débit hydraulique bodybuildé, se retrouvent parfois au pied d’un tas de fumier et passent le reste de l’année à approvisionner un minimum de trois épandeurs. Thierry Blin, nous fait partager, au travers de sa vidéo, le chargement express de trois épandeurs à hérissons verticaux de 15 m3 de marque Sodimac à l'aide d'une agrochargeuse JCB 435S, appartenant à l’ETA Martin, basée en Mayenne. Deux godets suffisent pour remplir de manière homogène chaque épandeur. Le débit de chantier est conséquent : moins de 5 minutes pour les trois épandeurs ! L'entreprise s'est d'ailleurs équipé depuis peu d'une seconde agrochargeuse JCB 419S de 183 chevaux, en renfort de la première.

 

 

-> Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations des travaux de saison

 

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
[Best Of] Les poissons d'avril du machinisme pêchés sur les réseaux sociaux
La tradition des poissons d'avril s'est installée sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons une petite sélection d'infos…
Publicité