Aller au contenu principal

Carrière
Mikaël Davy, directeur des ventes et développement réseau chez Amazone

La filiale française d’Amazone vient de nommer Mikaël Davy à la direction des ventes et développement réseau.

Mikaël Davy, chez Amazone depuis mai 2003, vient d’être promu directeur des ventes et développement réseau au sein de la filiale française de la firme allemande. A ce nouveau poste, il reprend une partie des fonctions de Christian Poiteaux, précédent directeur commercial, décédé l’été dernier des suites d’une longue maladie. Il est notamment appelé à manager les 20 commerciaux intervenants dans l’Hexagone. Mikaël Davy, titulaire d’un BTS Agroéquipement obtenu à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) et d’un CQP négociateur en machines agricoles réalisé en alternance chez Amazone, a aussi la mission de développer le réseau de distribution. Il est d’ailleurs bien connu par les concessionnaires de la marque allemande, car il s’est investi, durant 16 ans, dans la promotion de la gamme de matériels de pulvérisation. Il est désormais remplacé au poste de chef de produit pulvérisateurs par Emmanuel Lévêque. Cet ingénieur était, jusque-là, chef de produit épandeurs d’engrais et électronique. Il assure actuellement l’intérim sur son ancien poste, dans l’attente du recrutement de son successeur.

amazone.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité