Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Mikaël Davy, directeur des ventes et développement réseau chez Amazone

La filiale française d’Amazone vient de nommer Mikaël Davy à la direction des ventes et développement réseau.

Mikaël Davy, chez Amazone depuis mai 2003, vient d’être promu directeur des ventes et développement réseau au sein de la filiale française de la firme allemande. A ce nouveau poste, il reprend une partie des fonctions de Christian Poiteaux, précédent directeur commercial, décédé l’été dernier des suites d’une longue maladie. Il est notamment appelé à manager les 20 commerciaux intervenants dans l’Hexagone. Mikaël Davy, titulaire d’un BTS Agroéquipement obtenu à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) et d’un CQP négociateur en machines agricoles réalisé en alternance chez Amazone, a aussi la mission de développer le réseau de distribution. Il est d’ailleurs bien connu par les concessionnaires de la marque allemande, car il s’est investi, durant 16 ans, dans la promotion de la gamme de matériels de pulvérisation. Il est désormais remplacé au poste de chef de produit pulvérisateurs par Emmanuel Lévêque. Cet ingénieur était, jusque-là, chef de produit épandeurs d’engrais et électronique. Il assure actuellement l’intérim sur son ancien poste, dans l’attente du recrutement de son successeur.

amazone.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité