Aller au contenu principal

Distribution
Migaud inaugure un libre-service à Lairoux en Vendée

Migaud, concessionnaire Case IH, a récemment relooké son agence vendéenne de Lairoux. Celle-ci propose désormais un magasin libre-service de 250 m² dédié à l’outillage, au matériel d’équipement d’élevage et aux pièces d’usure.

L’entreprise Migaud, dirigée par Pascal Billaud, distribue, dans les Deux-Sèvres et dans le sud de la Vendée, les marques Case IH, Pöttinger, Tecnoma, Dal-Bo, MaterMacc, Brochard, McConnel… Elle a récemment investi dans la modernisation de sa base de Lairoux (Vendée) en y créant un magasin de 250 m² proposant plus de 4000 références de pièces. « Ce site avait besoin de faire peau neuve et nous souhaitions que nos clients puissent y trouver tous les produits de première nécessité », indique le directeur général. Comme les quatre autres agences Migaud (L’Absie, Thouars et Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres et Longèves en Vendée), la base de Lairoux s’appuie sur la centrale d’achat du groupe Dubreuil, propriétaire de l’entité Migaud. Cette synergie permet notamment aux magasiniers d’apporter des réponses précises en termes de disponibilité des pièces. Les agriculteurs profitent, eux, de la puissance d’achat du groupe Dubreuil pour bénéficier de tarifs compétitifs.

Sur ses 5 sites, la société Migaud emploie 65 collaborateurs. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 18,491 millions d’euros.

Michel Paillusson et David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité