Aller au contenu principal

Distribution
Migaud inaugure un libre-service à Lairoux en Vendée

Migaud, concessionnaire Case IH, a récemment relooké son agence vendéenne de Lairoux. Celle-ci propose désormais un magasin libre-service de 250 m² dédié à l’outillage, au matériel d’équipement d’élevage et aux pièces d’usure.

L’entreprise Migaud, dirigée par Pascal Billaud, distribue, dans les Deux-Sèvres et dans le sud de la Vendée, les marques Case IH, Pöttinger, Tecnoma, Dal-Bo, MaterMacc, Brochard, McConnel… Elle a récemment investi dans la modernisation de sa base de Lairoux (Vendée) en y créant un magasin de 250 m² proposant plus de 4000 références de pièces. « Ce site avait besoin de faire peau neuve et nous souhaitions que nos clients puissent y trouver tous les produits de première nécessité », indique le directeur général. Comme les quatre autres agences Migaud (L’Absie, Thouars et Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres et Longèves en Vendée), la base de Lairoux s’appuie sur la centrale d’achat du groupe Dubreuil, propriétaire de l’entité Migaud. Cette synergie permet notamment aux magasiniers d’apporter des réponses précises en termes de disponibilité des pièces. Les agriculteurs profitent, eux, de la puissance d’achat du groupe Dubreuil pour bénéficier de tarifs compétitifs.

Sur ses 5 sites, la société Migaud emploie 65 collaborateurs. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 18,491 millions d’euros.

Michel Paillusson et David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité