Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tatoma
Mélangeuse à variation continue

Hydroshift est un système de commande hydraulique de vis avec logiciel limiteur de puissance pour mélangeuses verticales traînées. Le système adapte la machine à la puissance du tracteur pour avoir une vitesse de vis élevée et assurer une coupe rapide des fibres sur des petits volumes de mélange. Ceci permet de ne pas fatiguer les tracteurs, d’avoir une vitesse et un temps de mélange optimal pour chaque aliment, d’avoir un fonctionnement automatique des contre-couteaux et d’assurer une vidange rapide et complète. La machine réalise ainsi des mélanges de qualité en s’adaptant à la puissance du tracteur. Cela permet d’économiser du carburant et d’utiliser des tracteurs de faible puissance.

Le système utilise une pompe à débit variable gérée par la prise de force et connectée en même temps à un moteur également à débit variable. Ce dernier commande les réducteurs des vis et un logiciel dessiné spécialement pour cette application qui permet de sélectionner la puissance maximale à utiliser, de telle façon que la vitesse de vis varie en fonction de la pression du système. Le même logiciel, en communication avec la pesée, permet à l’utilisateur de programmer différentes vitesses en fonction de l’aliment et d’automatiser la mélangeuse à travers l’introduction de différents temps de mélange, l’utilisation ou non des contre-couteaux et l’arrêt automatique des vis.

 

Les plus lus

Vignette
L’équipe d’Argo France installée dans ses nouveaux locaux isérois.
Après un an de travaux, le nouveau siège social de la filiale française de l’industriel italien Argo Tractors vient d’être…
Vignette
Amazone - Votre mélange d’engrais est-il épandage-compatible ?
L’application Easymix permet d’estimer la compatibilité en termes d’épandage d’un mélange de plusieurs engrais.
Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Case IH Puma 240 Stage V avec nouveau capot - Agritechnica 2019
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Vignette
Pöttinger - Les faucheuses frontales plus confortables d’utilisation en version Pro
Arborant désormais le suffixe Pro, les faucheuses frontales à disques Novacat Alpha Motion et à tambours Eurocat Alpha Motion de…
Des batteries en pleine évolution 
Vigne
Plomb, lithium-ion, lithium fer phosphate, nickel métal hydrure… Les technologies de batterie (ou accumulateurs) se multiplient.
Publicité