Aller au contenu principal

McHale - Davantage de débit avec la presse-enrubanneuse Fusion 4

À l’occasion du concours national irlandais de labour, McHale a dévoilé la nouvelle génération de presses-enrubanneuses Fusion.

Outre son nouveau look, le nouveau combiné presse-enrubanneuse McHale Fusion 4 se démarque par un nouveau pick-up offrant davantage de capacité. Le ramasseur à cames à cinq rangées de dents laisse place, en option, à une version sans came à six rangées de dents, dont la largeur a été revue à la hausse.

Derrière le pick-up, le canal d’alimentation affiche une forme conique favorisant le flux de récolte vers le rotor et la chambre de pressage. Le montage du rotor sur suspension permet de s'adapter automatiquement au volume de fourrage, limitant les risques de bourrages. L’entraînement a été renforcé, afin de limiter les pics de charge et d’augmenter la longévité de la chaîne.

En option, l’entraînement de la prise de force de 540 tr/min cède la place à une version 1 000 tr/min. Cette dernière augmente le régime de transmission et réduit le couple et par la même occasion les pics de charge : de ce fait, le limiteur de couple accepte 10 % de capacité supplémentaire. Ce changement de régime peut aussi être exploité pour réduire le régime au niveau de l’arbre de prise de force à 890 tr/min, soit un régime de transmission équivalent au 540 tr/min standard : plus bas, le régime moteur est aussi plus économe en carburant.

En version Pro et Plus, la Fusion 4 offre également une densité et une vitesse d’enrubannage accrue de 15 %, ainsi qu’un coupe-film redessiné. La version Plus se distingue par un frein de filet/film redimensionné procurant 25 % d’étirement en plus (conditions de récolte froides et humides).

Côté entretien, la lubrification est assurée par une double pompe à graisse et à huile.

Ajoutons que les versions Pro et Plus sont Isobus et pilotées par un terminal Iso-Play 7 ou Iso-Play 12 (7 ou 12 pouces), si le tracteur n’est pas Isobus. Proposant plus de réglages, elles intègrent également un terminal de commande à l’arrière de la machine, afin d’y piloter un certain nombre de fonctions, notamment sur la plateforme d’enrubannage, mais aussi la gestion des feux de travail et ceux des capots latéraux, etc.

En option, ces presses-enrubanneuses accèdent à la sélection des couteaux, au système de chargement du film/filet, ainsi qu’à la pesée et la mesure de l’humidité des balles.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité