Aller au contenu principal

McHale - Les presses série 60 visent la performance

McHale décline une version tout automatisée de ses presses à chambre variable.

L'Irlandais McHale maximise le débit de chantier de ses presses à balles rondes à chambre variable en automatisant au maximum et en augmentant les vitesses d'ouverture et ...
L'Irlandais McHale maximise le débit de chantier de ses presses à balles rondes à chambre variable en automatisant au maximum et en augmentant les vitesses d'ouverture et de fermeture de la porte.
© McHale

Les presses à balles rondes à chambre variable McHale V6760 et V8960 proposent un fonctionnement entièrement automatisé du cycle de formation de la balle. Dès lors que la balle atteint le diamètre paramétré, le chauffeur est informé par un signal sonore et arrête le convoi : le cycle liage/ouverture et fermeture de la porte s’amorce automatiquement.

Ces presses sont pilotées par une ligne hydraulique load sensing, leur permettant de commander directement la pompe du tracteur et ne solliciter que ce dont elles ont besoin. À défaut de ligne LS sur le tracteur, il est possible de régler le distributeur de la presse sur centre fermé ou ouvert, selon le tracteur.

Hydraulique, l’éjecteur s’abaisse automatiquement avant l’ouverture de la porte et se relève une fois celle-ci fermée. Par ailleurs, McHale a revu la cinématique de la porte, ajustant automatiquement sa course en fonction du diamètre de balle paramétré. Réglable depuis la cabine, la vitesse a également été revue à la hausse, afin de limiter les temps morts.

Isobus, ces presses peuvent être pilotées par le terminal du tracteur ou, en option, par le boîtier Isoplay 7 ou 12 pouces.

Modèle : V6760 et V8960

Diamètre de balle : 0,60 à 1,68 m et 0,60 à 1,90 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité