Aller au contenu principal
Font Size

McCormick : Le X8 jusqu’à 310 chevaux

© M. Portier

La nouvelle série X8 VT-Drive chapeaute désormais la gamme du constructeur italien avec trois modèles. Leur moteur FPT 6,7 l répond aux normes Tier 4 final grâce à une combinaison DOC + SCR. Ce bloc, qui reçoit un turbo à géométrie variable, repose sur un châssis intégral dérivé de celui des anciens ZTX. La transmission à variation continue à quatre gammes signée ZF reprend la même logique de gestion que les autres modèles VT-Drive du constructeur. Le circuit hydraulique load sensing peut alimenter jusqu’à six distributeurs à l’arrière et deux à l’avant. La direction dispose de sa propre pompe de 115 l/min et d’un réglage du nombre de tours de volant. Le X8 accueille un pont avant suspendu à bras indépendants Carraro et un relevage avant intégré. Ce dernier dispose de vérins double effet et d’un contrôle de position. Le relevage arrière peut recevoir des stabilisateurs et une chandelle à réglage hydraulique. La cabine est identique à celles des X7 VT-Drive avec entre autres, l’accoudoir multifonctions, l’écran tactile de 12 pouces (isobus) et la suspension hydraulique. Côté design, on remarque le traitement très agressif du capot monobloc qui est complété par un capotage intégral de la partie basse du moteur. Enfin, le X8 peut chausser des pneus de 2,15 m.

Modèle : X8.660, X8.670, X8.680

Puissance maxi : 264, 286, 310 ch

Hydraulique : LS 157 ou 212 l/min

Relevage (av/ar) : 5/12 t

Régimes pdf (av/ar) : 1000/540, 1000, 1000E

Poids à vide : 10,8 t

PTAC : 18 t

Empattement : 3 m

www.argotractors.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité