Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

McCormick : Le X8 jusqu’à 310 chevaux

© M. Portier

La nouvelle série X8 VT-Drive chapeaute désormais la gamme du constructeur italien avec trois modèles. Leur moteur FPT 6,7 l répond aux normes Tier 4 final grâce à une combinaison DOC + SCR. Ce bloc, qui reçoit un turbo à géométrie variable, repose sur un châssis intégral dérivé de celui des anciens ZTX. La transmission à variation continue à quatre gammes signée ZF reprend la même logique de gestion que les autres modèles VT-Drive du constructeur. Le circuit hydraulique load sensing peut alimenter jusqu’à six distributeurs à l’arrière et deux à l’avant. La direction dispose de sa propre pompe de 115 l/min et d’un réglage du nombre de tours de volant. Le X8 accueille un pont avant suspendu à bras indépendants Carraro et un relevage avant intégré. Ce dernier dispose de vérins double effet et d’un contrôle de position. Le relevage arrière peut recevoir des stabilisateurs et une chandelle à réglage hydraulique. La cabine est identique à celles des X7 VT-Drive avec entre autres, l’accoudoir multifonctions, l’écran tactile de 12 pouces (isobus) et la suspension hydraulique. Côté design, on remarque le traitement très agressif du capot monobloc qui est complété par un capotage intégral de la partie basse du moteur. Enfin, le X8 peut chausser des pneus de 2,15 m.

Modèle : X8.660, X8.670, X8.680

Puissance maxi : 264, 286, 310 ch

Hydraulique : LS 157 ou 212 l/min

Relevage (av/ar) : 5/12 t

Régimes pdf (av/ar) : 1000/540, 1000, 1000E

Poids à vide : 10,8 t

PTAC : 18 t

Empattement : 3 m

www.argotractors.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité