Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

McHale – Des balles rondes plus denses avec les presses à chambre variable V6 700.

Sterenn Equipements, importateur de McHale, présente au Space 2019 la nouvelle gamme de presses à balles rondes V6 composée de deux modèles : V6 740 sans couteau et V6 750 avec système de coupe.

Le constructeur irlandais McHale, représenté en France par la société Sterenn Equipements, renouvelle sa gamme de presses à balles rondes à chambre variable avec les modèles V6 740 (sans système de coupe) et V6 750 (dispositif hacheur à 15 couteaux). Ces machines, conçues pour les utilisations intensives, profitent d’un design plus moderne et d’un mécanisme de liage revu. Celui-ci permet désormais d’étirer le filet grâce à un frein hydraulique réglable depuis le terminal en cabine. Il n’utilise plus de barre de pré-tension et accepte des bobines de 1,30 m de large et de 4 500 m de long. Cette évolution technique garantit, selon la firme, la confection de balles plus denses. Les McHale V6 700 bénéficient également du nouveau boîtier de commande Expert Plus à grand écran permettant de régler : la taille du noyau et de la balle, la densité du noyau et de la balle, le nombre de tours de filet, le taux d’étirement du filet, l’activation des couteaux et l’abaissement de la trappe de débourrage. Ce moniteur intègre un compteur de balles (10 temporaires + 1 permanent). En option, ces machines se voient équipées d’une seule courroie à la place des trois montées en standard. Elles accèdent également à un rotor à 25 couteaux, à un kit spécial chanvre et au liage ficelle.

Largeur du pick-up : 2,10 m

Nombre de rangées de dents : 5

Diamètre du rotor d’alimentation : 540 mm

www.sterennco.com

www.mchale.net

 

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité