Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Maupu : Une remorque à front tirant

© Maupu

Fonctionnant sur le principe des remorques à fond poussant, la FRT 50 se compose de trois plateaux en plastique haute résistance qui glissent les uns sur les autres pendant la vidange et d’une paroi frontale translucide terminant la vidange. La différence réside dans les vérins qui fonctionnent en traction pendant la vidange et non en poussée. Cette stratégie évite d’avoir des vérins qui dépassent à l’avant du véhicule.

La FRT 50 est dotée de trois essieux à suspension hydraulique, dont deux directeurs, le premier se relevant automatiquement pendant la vidange pour redonner du poids sur le tracteur. Dotée d’une rehausse hydraulique en option, elle est pilotée depuis un écran couleur en cabine. Ce dernier permet de régler la pression maximale sur le panneau frontal, en vue de tasser la récolte (ex : ensilage d’herbe) dans la caisse, afin de compléter le remplissage. Pourvue d’une flèche à suspension hydraulique et d’une barre anti-encastrement hydraulique, la FRT 50 reçoit un freinage pneumatique et un éclairage led.

Ce modèle devrait à l’avenir être complété de deux autres, l’un à trois essieux avec une caisse de 8 m de long, l’autre à deux essieux portant une caisse de 7 m.

Caisse (L x l x h) : 8,70 x 2,33 x 1,70 m (+0,65 avec rehausses)

www.maupu.eu

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité