Aller au contenu principal
Font Size

Matrot : Moteurs Tier 4f et cabine modernisée

© M. Portier

Les trois automoteurs de la gamme bénéficient d’une nouvelle motorisation conforme aux normes Tier 4f. L’Hellios III accueille un bloc Perkins 4 cylindres 4,4 l doté d’une EGR, d’un DOC et d’un SCR. Le Xenon III embarque un 6 cylindres 6,1 l Deutz dépollué par une combinaison EGR, DOC, FAP et SCR. Quant au Falcon, son 6 cylindres 8,9 l fourni par Cummins combine EGR, DOC et SCR.

Ces trois appareils font évoluer leur confort en cabine (catégorie 4), avec un habitacle revu pour l’Hellios et le Xenon, intégrant une nouvelle console de commande, une colonne de direction à trois points de rélage, un nouveau siège pneumatique et un terminal 4,3 pouces regroupant les réglages du moteur et de la transmission. L’Hellios adopte également un terminal tactile 8 pouces (12 en option) pour la pulvérisation. Le Falcon adopte une nouvelle cabine catégorie 4 développée par le groupe Exel, offrant une console de commande spécifique. Cet appreil hors norme accueille en parralèle une nouvelle cuve inox.

Autres évolutions techniques spécifiques à l’Hellios, sa transmission dispose désormais d’un moteur hydraulique entraînant directement le pont arrière, sans boîte de transfert, pour une meilleure efficacité et une garde-au-sol accrue de 10 cm (1,10 m). Enfin, l’ensemble de la gamme peut recevoir en option le système M-Select, un dispositif de sélection automatique des buses pneumatique.

Modèle : Hellios III

Puissance : 170 ch

Volume de cuve : 3 000 l

Rampe : 24 à 38 m

Modèle : Xenon III

Puissance : 215 ou 245 ch

Volume de cuve : 4 300 ou 5 200 l

Rampe : 28 à 50 m

Modèle : Falcon

Puissance : 380 ch

Volume de cuve : 8 500 l

Rampe : jusqu’à 52 m

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité