Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Transmission Dyna 2 sur les 4700M

Le passage à la norme Stage V des 4700M s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle transmission.

Les quatre modèles de la gamme Massey Ferguson 4700 laissent place à trois modèles de la gamme 4700M. Ceux-ci disposent d’un bloc Agco Power 3 cylindres de 3,3 l répondant à la norme Stage V grâce à un DOC, un SCR et à catalyseur de suie. Cet ensemble de dépollution est logé sous la cabine (ou la plateforme) pour ne pas gêner la visibilité.

De série, ces tracteurs disposent d’une transmission mécanique à 12 rapports avant et arrière, combinée à un inverseur mécanique. En option, ils accèdent à un inverseur sous charge, voire à l’inédite boîte Dyna-2 sur les modèles à quatre roues motrices. Composée de deux gammes et six vitesses et deux rapports sous charge, cette transmission propose le SpeedMatching pour sélectionner le rapport sous charge le plus adapté lors des changements de vitesse, ainsi que le débrayage électrique sur le pommeau. Permettant de rouler à 40 km/h à 1 850 tr/min, la Dyna-2 se combine en option au "neutre à la pédale de frein", permettant de s’arrêter uniquement en utilisant la pédale de frein. Cette fonction est aussi proposée sur la boîte 12x12 avec inverseur sous charge.

Ces tracteurs accèdent à un nouveau tableau de bord, à une gamme de pneus plus large et à une prise diagnostic RMI simplifiant la maintenance.

Modèle : 4708M, 4709M et 4710M

Puissance maxi : 82, 92 et 100 ch

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité