Massey Ferguson - Transmission Dyna 2 sur les 4700M
Le passage à la norme Stage V des 4700M s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle transmission.
Les quatre modèles de la gamme Massey Ferguson 4700 laissent place à trois modèles de la gamme 4700M. Ceux-ci disposent d’un bloc Agco Power 3 cylindres de 3,3 l répondant à la norme Stage V grâce à un DOC, un SCR et à catalyseur de suie. Cet ensemble de dépollution est logé sous la cabine (ou la plateforme) pour ne pas gêner la visibilité.
De série, ces tracteurs disposent d’une transmission mécanique à 12 rapports avant et arrière, combinée à un inverseur mécanique. En option, ils accèdent à un inverseur sous charge, voire à l’inédite boîte Dyna-2 sur les modèles à quatre roues motrices. Composée de deux gammes et six vitesses et deux rapports sous charge, cette transmission propose le SpeedMatching pour sélectionner le rapport sous charge le plus adapté lors des changements de vitesse, ainsi que le débrayage électrique sur le pommeau. Permettant de rouler à 40 km/h à 1 850 tr/min, la Dyna-2 se combine en option au "neutre à la pédale de frein", permettant de s’arrêter uniquement en utilisant la pédale de frein. Cette fonction est aussi proposée sur la boîte 12x12 avec inverseur sous charge.
Ces tracteurs accèdent à un nouveau tableau de bord, à une gamme de pneus plus large et à une prise diagnostic RMI simplifiant la maintenance.
Modèle : 4708M, 4709M et 4710M
Puissance maxi : 82, 92 et 100 ch