Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Transmission Dyna 2 sur les 4700M

Le passage à la norme Stage V des 4700M s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle transmission.

Les quatre modèles de la gamme Massey Ferguson 4700 laissent place à trois modèles de la gamme 4700M. Ceux-ci disposent d’un bloc Agco Power 3 cylindres de 3,3 l répondant à la norme Stage V grâce à un DOC, un SCR et à catalyseur de suie. Cet ensemble de dépollution est logé sous la cabine (ou la plateforme) pour ne pas gêner la visibilité.

De série, ces tracteurs disposent d’une transmission mécanique à 12 rapports avant et arrière, combinée à un inverseur mécanique. En option, ils accèdent à un inverseur sous charge, voire à l’inédite boîte Dyna-2 sur les modèles à quatre roues motrices. Composée de deux gammes et six vitesses et deux rapports sous charge, cette transmission propose le SpeedMatching pour sélectionner le rapport sous charge le plus adapté lors des changements de vitesse, ainsi que le débrayage électrique sur le pommeau. Permettant de rouler à 40 km/h à 1 850 tr/min, la Dyna-2 se combine en option au "neutre à la pédale de frein", permettant de s’arrêter uniquement en utilisant la pédale de frein. Cette fonction est aussi proposée sur la boîte 12x12 avec inverseur sous charge.

Ces tracteurs accèdent à un nouveau tableau de bord, à une gamme de pneus plus large et à une prise diagnostic RMI simplifiant la maintenance.

Modèle : 4708M, 4709M et 4710M

Puissance maxi : 82, 92 et 100 ch

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité