Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S

Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 

Composée de quatre modèles de 205 à 265 ch de puissance maximale, la nouvelle gamme de tracteurs 8S de Massey Ferguson dispose d'un choix de trois transmissions : la nouvelle semi-powershift Dyna-7, la transmission à variation continue Dyna-VT (disponible fin 2021) ou encore l'inédite transmission à double embrayage Dyna E-Power. Dotée de quatre gammes et sept rapports sous charge, cette dernière est annoncée réduire de 26 % les pertes de puissance à vitesse élevée, par rapport à la Dyna-6. Elle permet de rouler à 40 km/h au régime de 1 200 tr/min. Abritant 28 rapports, la Dyna-7 affiche une efficacité accrue au champ de 10 % par rapport à la Dyna-6.

La motorisation AgcoPower 6 cylindres 7,4 litres réceptionnée Stage V (SCR, FAP et catalyseur de suie) offre un pic de puissance et de couple à plus bas régime, permettant de travailler sur des plages de régimes réduisant la consommation jusqu'à 10 %, mais aussi le bruit. Ce moteur est "encapsulé", ce qui permet de mieux gérer le bruit, mais également le refroidissement. 

Lire aussi : [VIDEO] - Massey Ferguson – Les deux nouvelles transmissions des MF 8S en détails

Pour la traction, le pont arrière est renforcé et accueille des pneumatiques jusqu'à 2,05 m de diamètre (Trelleborg TM1000 PT VF 650/75R42). L'empattement de 3,05 m offre un compromis entre stabilité à la traction et maniabilité (5,70 m de rayon de braquage).  

Le relevage gagne en capacité, aussi bien à l'arrière (+7%, 10 tonnes) qu'à l'avant (+20 %, 4,8 tonnes). Les performances hydrauliques sont également à la hausse avec une pompe LS débitant jusqu'à 150 l/min (jusqu'à 230 l/min en option) pour alimenter jusqu'à cinq distributeurs. Disposant d'un pont avant suspendu, ce tracteur bénéficie d'une nouvelle cabine spacieuse suspendue à quatre montants, entièrement isolée du bloc moteur (24 cm d'espacement) avec comme particularité un pare-brise incliné vers l'avant. Elle reçoit un nouvel accoudoir avec son terminal Datatronic 5, mais aussi une caméra arrière pour augmenter la visibilité sans avoir à se retourner et un siège ventilé et chauffant. 

La connectivité est au rendez-vous, le MF Connect équipant en standard pour les trois premières années. Ces tracteurs peuvent bénéficier en option du logiciel de transfert de données MF Task Doc Pro et être connectés à la plateforme Agrirouter, par exemple pour recevoir à la parcelle une carte de préconisation avant d'engager un travail. 

Ces tracteurs sont d'ores et déjà disponibles à la vente, en deux finitions : Exclusive et Efficient.

Massey Ferguson tracteur MF 8S Réussir machinisme

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité