Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S

Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 

Composée de quatre modèles de 205 à 265 ch de puissance maximale, la nouvelle gamme de tracteurs 8S de Massey Ferguson dispose d'un choix de trois transmissions : la nouvelle semi-powershift Dyna-7, la transmission à variation continue Dyna-VT (disponible fin 2021) ou encore l'inédite transmission à double embrayage Dyna E-Power. Dotée de quatre gammes et sept rapports sous charge, cette dernière est annoncée réduire de 26 % les pertes de puissance à vitesse élevée, par rapport à la Dyna-6. Elle permet de rouler à 40 km/h au régime de 1 200 tr/min. Abritant 28 rapports, la Dyna-7 affiche une efficacité accrue au champ de 10 % par rapport à la Dyna-6.

La motorisation AgcoPower 6 cylindres 7,4 litres réceptionnée Stage V (SCR, FAP et catalyseur de suie) offre un pic de puissance et de couple à plus bas régime, permettant de travailler sur des plages de régimes réduisant la consommation jusqu'à 10 %, mais aussi le bruit. Ce moteur est "encapsulé", ce qui permet de mieux gérer le bruit, mais également le refroidissement. 

Lire aussi : [VIDEO] - Massey Ferguson – Les deux nouvelles transmissions des MF 8S en détails

Pour la traction, le pont arrière est renforcé et accueille des pneumatiques jusqu'à 2,05 m de diamètre (Trelleborg TM1000 PT VF 650/75R42). L'empattement de 3,05 m offre un compromis entre stabilité à la traction et maniabilité (5,70 m de rayon de braquage).  

Le relevage gagne en capacité, aussi bien à l'arrière (+7%, 10 tonnes) qu'à l'avant (+20 %, 4,8 tonnes). Les performances hydrauliques sont également à la hausse avec une pompe LS débitant jusqu'à 150 l/min (jusqu'à 230 l/min en option) pour alimenter jusqu'à cinq distributeurs. Disposant d'un pont avant suspendu, ce tracteur bénéficie d'une nouvelle cabine spacieuse suspendue à quatre montants, entièrement isolée du bloc moteur (24 cm d'espacement) avec comme particularité un pare-brise incliné vers l'avant. Elle reçoit un nouvel accoudoir avec son terminal Datatronic 5, mais aussi une caméra arrière pour augmenter la visibilité sans avoir à se retourner et un siège ventilé et chauffant. 

La connectivité est au rendez-vous, le MF Connect équipant en standard pour les trois premières années. Ces tracteurs peuvent bénéficier en option du logiciel de transfert de données MF Task Doc Pro et être connectés à la plateforme Agrirouter, par exemple pour recevoir à la parcelle une carte de préconisation avant d'engager un travail. 

Ces tracteurs sont d'ores et déjà disponibles à la vente, en deux finitions : Exclusive et Efficient.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité