Aller au contenu principal

Massey Ferguson : que 2 tracteurs exposés par salon

Massey Ferguson réduit fortement la voilure de ses stands sur les salons professionnels agricoles. La nouvelle stratégie sera visible dès l’Eima de Bologne (Italie) qui ouvre ce 7 novembre.

Avec sa nouvelle stratégie de communication, Massey Ferguson semble abandonner définitivement les immenses stands sur les événements professionnels agricoles, tels que le Sima, l’Agritechnica ou l’Eima. En effet, la marque aux trois triangles annonce son désengagement progressif des salons traditionnels, tout en conservant une présence, parfois limitée, en totale rupture avec les expériences passées. Elle préfère désormais s’adresser directement aux clients et à la presse, en développant ses propres manifestations, pour lancer et promouvoir sa gamme de matériels, de technologies et de services. L’objectif est clairement de renforcer la relation entre Massey Ferguson et ses clients. Grâce aux actions spécifiques, les agriculteurs en réflexion d’investissement pourront alors essayer les produits et rencontrer les experts de la marque et de son réseau de concessionnaires.

Le Massey Ferguson eXperience Tour 2019 passera par la France

Le Salon italien de l’EIMA, qui se tient à Bologne du 7 au 11 novembre, est le premier événement à faire les frais de la nouvelle stratégie. Massey Ferguson y est présent avec un stand plus petit présentant uniquement deux tracteurs. La marque préfère utiliser les dernières technologies, telles que la réalité virtuelle, pour permettre d’en savoir davantage sur l’ensemble de la gamme de produits. Elle propose également aux clients et visiteurs de rencontrer leurs concessionnaires et de prendre rendez-vous pour essayer les machines sur leurs exploitations. Le constructeur profite également du salon italien pour promouvoir sont road show pan-européen Massey Ferguson eXperience Tour 2019. Cet événement débutera en Italie au printemps 2019 et foulera ensuite les terres de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Espagne.

Un stand plus petit au Sima 2019

« Après l’EIMA, nous appliquerons également une nouvelle approche à l’occasion du Sima 2019 et d’Agritechnica 2019, où nous proposerons, à nos visiteurs, une expérience plus ciblée et personnalisée avec la marque, explique Francesco Quaranta, vice-président ventes, marketing & product management, Massey Ferguson Europe & Middle East. En accord avec la stratégie de Massey Ferguson de proposer une gamme longue de produits, nous aurions besoin d’un hall entier sur un salon pour présenter l’ensemble de nos produits et de leurs combinaisons d’équipements ou d’options. Dans le même temps, les salons en intérieur n’offrent pas la possibilité aux clients d’essayer nos machines et de vivre leur propre expérience avec la marque. Vous ne pouvez pas labourer, semer ou récolter en intérieur. »

www.AGCOcorp.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité