Aller au contenu principal

Massey Ferguson : que 2 tracteurs exposés par salon

Massey Ferguson réduit fortement la voilure de ses stands sur les salons professionnels agricoles. La nouvelle stratégie sera visible dès l’Eima de Bologne (Italie) qui ouvre ce 7 novembre.

Avec sa nouvelle stratégie de communication, Massey Ferguson semble abandonner définitivement les immenses stands sur les événements professionnels agricoles, tels que le Sima, l’Agritechnica ou l’Eima. En effet, la marque aux trois triangles annonce son désengagement progressif des salons traditionnels, tout en conservant une présence, parfois limitée, en totale rupture avec les expériences passées. Elle préfère désormais s’adresser directement aux clients et à la presse, en développant ses propres manifestations, pour lancer et promouvoir sa gamme de matériels, de technologies et de services. L’objectif est clairement de renforcer la relation entre Massey Ferguson et ses clients. Grâce aux actions spécifiques, les agriculteurs en réflexion d’investissement pourront alors essayer les produits et rencontrer les experts de la marque et de son réseau de concessionnaires.

Le Massey Ferguson eXperience Tour 2019 passera par la France

Le Salon italien de l’EIMA, qui se tient à Bologne du 7 au 11 novembre, est le premier événement à faire les frais de la nouvelle stratégie. Massey Ferguson y est présent avec un stand plus petit présentant uniquement deux tracteurs. La marque préfère utiliser les dernières technologies, telles que la réalité virtuelle, pour permettre d’en savoir davantage sur l’ensemble de la gamme de produits. Elle propose également aux clients et visiteurs de rencontrer leurs concessionnaires et de prendre rendez-vous pour essayer les machines sur leurs exploitations. Le constructeur profite également du salon italien pour promouvoir sont road show pan-européen Massey Ferguson eXperience Tour 2019. Cet événement débutera en Italie au printemps 2019 et foulera ensuite les terres de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Espagne.

Un stand plus petit au Sima 2019

« Après l’EIMA, nous appliquerons également une nouvelle approche à l’occasion du Sima 2019 et d’Agritechnica 2019, où nous proposerons, à nos visiteurs, une expérience plus ciblée et personnalisée avec la marque, explique Francesco Quaranta, vice-président ventes, marketing & product management, Massey Ferguson Europe & Middle East. En accord avec la stratégie de Massey Ferguson de proposer une gamme longue de produits, nous aurions besoin d’un hall entier sur un salon pour présenter l’ensemble de nos produits et de leurs combinaisons d’équipements ou d’options. Dans le même temps, les salons en intérieur n’offrent pas la possibilité aux clients d’essayer nos machines et de vivre leur propre expérience avec la marque. Vous ne pouvez pas labourer, semer ou récolter en intérieur. »

www.AGCOcorp.com

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité