Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui bénéficient d’un nouvel environnement de commandes apparu l’an dernier sur les MF 8S.
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui bénéficient d’un nouvel environnement de commandes apparu l’an dernier sur les MF 8S.
Reconnaissables à leur nouveau style de capot et à leur cabine entièrement peinte en gris clair, conformes aux codes stylistiques de Massey Ferguson inaugurés par les MF 8S, les tracteurs MF 6S et 7S remplacent les MF 6700 s et 7700 S, dont ils reprennent la majeure partie des composants mécaniques. Outre le style, ils s’en distinguent principalement par de nouvelles commandes en cabine. Les 5 modèles MF 6S sont motorisés par le 4 cylindres 4,9 l Agco Power délivrant un boost de 15 à 20 ch, tandis que les 4 modèles MF 7S profitent d’un 6 cylindres 6,6 l fournissant jusqu’à 30 ch de puissance additionnelle. Les deux moteurs sont conformes à la norme Stage V en combinant DOC, SCR et catalyseur de suie, des composants de dépollution regroupés au pied de la cabine pour ne pas entraver la visibilité. Ces deux gammes de tracteurs se différencient surtout par leur empattement de respectivement 2,67 et 2,88 m.
L’offre en transmissions reste identique : la semi-powershift Dyna-6 Super Eco offre 6 rapports sous charge et 4 gammes robotisées, avec un régime de 1 500 tr/min à 40 km/h, tandis que la variation continue Dyna-VT Super Eco (réservée aux finitions Efficient et Exclusive) affiche une vitesse de 40 km/h à 1 450 tr/min et dispose d’un nouveau mode automatique. Dotés d’un circuit hydraulique load sensing débitant 110 l/min, ces tracteurs accèdent en option à un débit de 150 l/min (sur Dyna-6) ou 190 l/min (sur Dyna-VT).
Accoudoir avec levier Multipad
44 tonnes de PTRA
Pour les utilisateurs de chargeurs frontaux, ces tracteurs peuvent recevoir un toit panoramique et de l’option MF E-Loader qui inclut la pesée, ma mémorisation de positions et des automatismes. Les MF 6S et 7S accèdent par ailleurs en option à un nouveau siège ventilé et chauffé, doté d’une suspension dynamique. Affichant un PTAC respectif de 12,5 et 14 t, les MF 6S et 7S offrent jusqu’à 44 t de PTRA. Ils accèdent à des pneumatiques arrière de 1,85 et 1,95 m de diamètre.