Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S

Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui bénéficient d’un nouvel environnement de commandes apparu l’an dernier sur les MF 8S.

Reconnaissables à leur nouveau style de capot et à leur cabine entièrement peinte en gris clair, conformes aux codes stylistiques de Massey Ferguson inaugurés par les MF 8S, les tracteurs MF 6S et 7S remplacent les MF 6700 s et 7700 S, dont ils reprennent la majeure partie des composants mécaniques. Outre le style, ils s’en distinguent principalement par de nouvelles commandes en cabine. Les 5 modèles MF 6S sont motorisés par le 4 cylindres 4,9 l Agco Power délivrant un boost de 15 à 20 ch, tandis que les 4 modèles MF 7S profitent d’un 6 cylindres 6,6 l fournissant jusqu’à 30 ch de puissance additionnelle. Les deux moteurs sont conformes à la norme Stage V en combinant DOC, SCR et catalyseur de suie, des composants de dépollution regroupés au pied de la cabine pour ne pas entraver la visibilité. Ces deux gammes de tracteurs se différencient surtout par leur empattement de respectivement 2,67 et 2,88 m.

L’offre en transmissions reste identique : la semi-powershift Dyna-6 Super Eco offre 6 rapports sous charge et 4 gammes robotisées, avec un régime de 1 500 tr/min à 40 km/h, tandis que la variation continue Dyna-VT Super Eco (réservée aux finitions Efficient et Exclusive) affiche une vitesse de 40 km/h à 1 450 tr/min et dispose d’un nouveau mode automatique. Dotés d’un circuit hydraulique load sensing débitant 110 l/min, ces tracteurs accèdent en option à un débit de 150 l/min (sur Dyna-6) ou 190 l/min (sur Dyna-VT).

Accoudoir avec levier Multipad

 

 
Les tracteurs Massey Ferguson MF 6S et 7S en finition Efficient et Exclusive profitent du monolevier Multipad et d'un joystick hydraulique avec les commandes de transmission.
Les tracteurs Massey Ferguson MF 6S et 7S en finition Efficient et Exclusive profitent du monolevier Multipad et d'un joystick hydraulique avec les commandes de transmission. © Massey Ferguson
Les principales évolutions se concentrent à l’intérieur de la cabine, qui peut recevoir jusqu’à 16 projecteurs à leds. Massey Ferguson a fait progresser la qualité de finition, l’efficacité de la clim et l'insonorisation (70 dBA). Quatre niveaux de finitions sont proposés : Essentiel, Panoramique, Efficient, Exclusive. Pour ces deux dernières, le chauffeur profite de l’accoudoir multifonction des MF 8S, doté du levier Multipad et d’un second joystick pour piloter le chargeur ou le relevage avant. Celui-ci dispose par ailleurs des commandes d’inverseur et de changement de vitesse. Les dernières mises à jour du terminal tactile Datatronic 5 lui procurent un écran plus lumineux et de nouveau raccourci sur la page d’accueil. En option sur les deux versions haut de gamme, cet écran peut piloter la radio et le téléphone en Bluetooth. Compatible Isobus, le Datatronic 5 propose l’autoguidage, la coupure de sections et la modulation. Il intègre en option le transfert des données sans fil, tandis que la télémétrie équipe de série tous les modèles.

 

44 tonnes de PTRA

Pour les utilisateurs de chargeurs frontaux, ces tracteurs peuvent recevoir un toit panoramique et de l’option MF E-Loader qui inclut la pesée, ma mémorisation de positions et des automatismes. Les MF 6S et 7S accèdent par ailleurs en option à un nouveau siège ventilé et chauffé, doté d’une suspension dynamique. Affichant un PTAC respectif de 12,5 et 14 t, les MF 6S et 7S offrent jusqu’à 44 t de PTRA. Ils accèdent à des pneumatiques arrière de 1,85 et 1,95 m de diamètre.

Modèle : MF 6S.135 ; 6S.145, 6S.155, 6S.165, 6S.180
Puissance maxi/maxi avec boost : 135/150, 145/160, 155/175, 165/185, 180/200 ch
Modèle : MF 7S.155, 7S.165, 7S.180, 7S.190
Puissance maxi/maxi avec boost : 155/175, 165/185, 180/210, 190/220 ch
Hydraulique : LS 110 l/min (150 ou 190 en option)
Relevage avant/arrière : 4 000/9 600 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Déchaumeur Bednar Swifterdisc XE 18400 Mega attelé à un tracteur John Deere 9RX 640 pour le record du monde de déchaumage 2023
769,36 hectares déchaumés en 24 heures : record du monde battu par Bednar
Le constructeur tchèque Bednar a établi un nouveau record du monde en déchaumant une surface de 769,36 ha en 24 h avec un outil à…
Publicité