Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Des faucheuses papillons et frontales compactes

Massey Ferguson renouvelle sa combinaison de fauche sans conditionneur avec les combinaisons arrière MF DM TL dotées d’une suspension pendulaire. La faucheuse frontale MF DM 316 FP se décline avec ou sans conditionneur.

L’offre en matériels de fenaison Massey Ferguson évolue avec les combinaisons de fauche sans conditionneur MF DM 8612 TL et MF DM 9614 TL offrant une largeur de travail respective de 8,60 et 9,60 m. Profitant d’un châssis compact, elles disposent d’une fixation pendulaire à grand débattement des lamiers de nouvelle génération à 6 et 7 disques. La suspension hydropneumatique réglable est complétée par un dispositif anticollision, permettant d’effacer le lamier vers le haut et l’arrière en cas d’obstacle. La fixation des lamiers selon deux positions permet d’ajuster la largeur de fauche et le recouvrement avec la faucheuse frontale de 2,80 ; 3 ou 3,10 m de large. Cette combinaison limite sa hauteur à 4 m au transport et peut être dételée en position verticale.

Une frontale avec ou sans conditionneur

La faucheuse frontale MF DM 316 FP intègre un lamier à 6 disques d’une largeur de 3,10 m monté sur une suspension pendulaire autorisant un débattement latéral de +/- 7,5 degrés. Le châssis compact évite l’utilisation d’un triangle d’attelage. La suspension à ressort peut être remplacée par un système hydropneumatique sur les deux modèles équipés d’un conditionneur à dents (MF DM 316 FP-KC) ou à rouleaux (MF DM 316 FP-RC). La hauteur de fauche s’ajuste par le relevage avant du tracteur et la largeur de l’andain par des déflecteurs. Les protections latérales se replient hydrauliquement en option.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité