Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Des faucheuses papillons et frontales compactes

Massey Ferguson renouvelle sa combinaison de fauche sans conditionneur avec les combinaisons arrière MF DM TL dotées d’une suspension pendulaire. La faucheuse frontale MF DM 316 FP se décline avec ou sans conditionneur.

L’offre en matériels de fenaison Massey Ferguson évolue avec les combinaisons de fauche sans conditionneur MF DM 8612 TL et MF DM 9614 TL offrant une largeur de travail respective de 8,60 et 9,60 m. Profitant d’un châssis compact, elles disposent d’une fixation pendulaire à grand débattement des lamiers de nouvelle génération à 6 et 7 disques. La suspension hydropneumatique réglable est complétée par un dispositif anticollision, permettant d’effacer le lamier vers le haut et l’arrière en cas d’obstacle. La fixation des lamiers selon deux positions permet d’ajuster la largeur de fauche et le recouvrement avec la faucheuse frontale de 2,80 ; 3 ou 3,10 m de large. Cette combinaison limite sa hauteur à 4 m au transport et peut être dételée en position verticale.

Une frontale avec ou sans conditionneur

La faucheuse frontale MF DM 316 FP intègre un lamier à 6 disques d’une largeur de 3,10 m monté sur une suspension pendulaire autorisant un débattement latéral de +/- 7,5 degrés. Le châssis compact évite l’utilisation d’un triangle d’attelage. La suspension à ressort peut être remplacée par un système hydropneumatique sur les deux modèles équipés d’un conditionneur à dents (MF DM 316 FP-KC) ou à rouleaux (MF DM 316 FP-RC). La hauteur de fauche s’ajuste par le relevage avant du tracteur et la largeur de l’andain par des déflecteurs. Les protections latérales se replient hydrauliquement en option.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Publicité