Aller au contenu principal

Massey Ferguson - Des faucheuses papillons et frontales compactes

Massey Ferguson renouvelle sa combinaison de fauche sans conditionneur avec les combinaisons arrière MF DM TL dotées d’une suspension pendulaire. La faucheuse frontale MF DM 316 FP se décline avec ou sans conditionneur.

L’offre en matériels de fenaison Massey Ferguson évolue avec les combinaisons de fauche sans conditionneur MF DM 8612 TL et MF DM 9614 TL offrant une largeur de travail respective de 8,60 et 9,60 m. Profitant d’un châssis compact, elles disposent d’une fixation pendulaire à grand débattement des lamiers de nouvelle génération à 6 et 7 disques. La suspension hydropneumatique réglable est complétée par un dispositif anticollision, permettant d’effacer le lamier vers le haut et l’arrière en cas d’obstacle. La fixation des lamiers selon deux positions permet d’ajuster la largeur de fauche et le recouvrement avec la faucheuse frontale de 2,80 ; 3 ou 3,10 m de large. Cette combinaison limite sa hauteur à 4 m au transport et peut être dételée en position verticale.

Une frontale avec ou sans conditionneur

La faucheuse frontale MF DM 316 FP intègre un lamier à 6 disques d’une largeur de 3,10 m monté sur une suspension pendulaire autorisant un débattement latéral de +/- 7,5 degrés. Le châssis compact évite l’utilisation d’un triangle d’attelage. La suspension à ressort peut être remplacée par un système hydropneumatique sur les deux modèles équipés d’un conditionneur à dents (MF DM 316 FP-KC) ou à rouleaux (MF DM 316 FP-RC). La hauteur de fauche s’ajuste par le relevage avant du tracteur et la largeur de l’andain par des déflecteurs. Les protections latérales se replient hydrauliquement en option.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité