Aller au contenu principal

Manitou - Un télesco carburant à l'hydrogène

Manitou a dévoilé son premier prototype de chargeur télescopique fonctionnant à l'hydrogène vert. 

Manitou a dévoilé ce 6 décembre dernier son premier prototype de chargeur télescopique fonctionnant à l'hydrogène vert, une des premières étapes-clés vers l'objectif que le leader de la manutention s'est fixé pour 2030 : réduire de 34 % les émissions de gaz à effet de serre par heure d'utilisation de ses machines. Pour y parvenir, Manitou a doté son centre d'essais d'une station à hydrogène vert, afin de valider l'autonomie et la fiabilité des technologies liées à hydrogène. Le prototype est construit sur la base d'un chargeur télescopique dédié à la construction affichant une portée verticale de 14 m. Cette machine sera testée et mise à disposition fin 2023 sur des chantiers, afin de d'engranger les retours des utilisateurs et la faire évoluer. De type chargeur télescopique rotatif, un second prototype sera développé dans les mois à venir. Si la première machine carburant à l'hydrogène abrite une pile à combustible, Manitou n'exclut pas d'utiliser d'autres technologies adaptées aux usages. Un moteur thermique à hydrogène n'est donc pas écarté. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
La tonne à lisier Kumm Technik KTR Titan dispose d'un pont moteur et peut recevoir des pneus de 900 mm de large et 2,05 m de diamètre.
KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  
Publicité