Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Résultats
Manitou progresse sur tous les fronts

Le constructeur français Manitou termine l’année 2018 avec des résultats records. Son chiffre d’affaires est en nette progression et son carnet de commande dépasse le milliard d’euros.

Avec un chiffre d’affaires sur les 12 mois de 2018 de 1,884 milliard d’euros, Manitou enregistre une hausse de son activité de 18 % par rapport à 2017 (1,591 milliard d’euros). « Le groupe aura connu une croissance de l’ordre de 40 % en seulement deux ans. Au cours du quatrième trimestre 2018, nous avons progressé sur toutes les géographies, et plus particulièrement en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Par secteur d’activité, c’est dans la construction que notre développement a été le plus fort, secteur dans lequel notre performance auprès des loueurs a été très soutenue sur tous les continents. Les dynamiques dans l’agricole et les industries ont également été excellentes », précise Michel Denis, directeur général. Le groupe se montre plutôt confiant pour l’année à venir, car son carnet de commandes à fin 2018 atteint 1, 002 milliard d’euros, une première dans l’histoire de la marque française. Pour rappel, ce montant était de de 709 millions d’euros à fin 2017. Cette dynamique permet ainsi à Manitou d’anticiper pour 2019 une perspective de croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 10 %.

Une seconde usine pour les nacelles en 2020

La division manutention et nacelles (MHA - Material Handling & Access) a réalisé un chiffre d’affaires sur 2018 de 1,294 milliard d’euros. Elle connaît également une progression de 18% par rapport à 2017 (1,095 milliard d’euros). Le marché des nacelles présentant de belles perspectives de croissance a conduit Manitou à construire une seconde usine pour produire ces équipements. La nouvelle unité de production, édifiée à Candé dans le Maine-et-Loire, constitue un investissement de 26 millions d’euros et sera livrée fin 2020.

www.manitou-group.com

 

Manitou en chiffres

1,9 Mds € de chiffre d’affaires,

4 400 salariés,

Présence dans 140 pays,

1 500 concessionnaires dans le monde,

Marques : Manitou, Gehl, et Mustang by Manitou,

Produits : télescopiques tout-terrain fixes, rotatifs et de fort tonnage, chariots élévateurs tout-terrain, semi-industriels et industriels, chargeuses compactes (skid steers) sur roues et sur chenilles, chargeuses articulées, tractopelles, nacelles élévatrices de personnes, chariots embarqués, équipements de magasinage et accessoires.

Les plus lus

Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
RMA2002_METAL_FACH_Benne_T935/6
Metal-Fach - Une benne à fond poussant de 18 tonnes
Le constructeur polonais Metal-Fach dispose à sa gamme d'une remorque à fond poussant d'une capacité de 32 mètres cubes et de 18…
La cage de pesée Pasdelou pour les veaux reçoit deux roues de transport © M. Portier
Pasdelou - Une cage de pesée à veau mobile
La cage de pesée Pasdelou pour les veaux reçoit deux roues de transport.
La tonne à lisier Samson TG est disponible en capacités de 18 et 20 mètres cubes. © Samson
Samson - La tonne à lisier TG en 18 et 20 m3
Le constructeur danois Samson vient de dévoiler la gamme de tonnes à lisier TG spécialement étudiée pour la France et l’Allemagne.
Landini 7-230 Stage V Réussir machinisme
Landini - Les premières images de la nouvelle série 7
Landini a profité de la foire agricole de Vérone pour dévoiler la génération Stage V de la gamme de tracteurs Série 7.
Jérôme Lebreton Krone France devant ensileuse Big X 780
Krone France : Jérôme Lebreton remplace Yvon Le Saout sur le secteur commercial 22, 29 et 56
Jérôme Lebreton vient de rejoinde Krone France pour assurer la représentation commerciale de la marque allemande sur trois…
Publicité