Aller au contenu principal
Font Size

Résultats
Manitou progresse sur tous les fronts

Le constructeur français Manitou termine l’année 2018 avec des résultats records. Son chiffre d’affaires est en nette progression et son carnet de commande dépasse le milliard d’euros.

Avec un chiffre d’affaires sur les 12 mois de 2018 de 1,884 milliard d’euros, Manitou enregistre une hausse de son activité de 18 % par rapport à 2017 (1,591 milliard d’euros). « Le groupe aura connu une croissance de l’ordre de 40 % en seulement deux ans. Au cours du quatrième trimestre 2018, nous avons progressé sur toutes les géographies, et plus particulièrement en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Par secteur d’activité, c’est dans la construction que notre développement a été le plus fort, secteur dans lequel notre performance auprès des loueurs a été très soutenue sur tous les continents. Les dynamiques dans l’agricole et les industries ont également été excellentes », précise Michel Denis, directeur général. Le groupe se montre plutôt confiant pour l’année à venir, car son carnet de commandes à fin 2018 atteint 1, 002 milliard d’euros, une première dans l’histoire de la marque française. Pour rappel, ce montant était de de 709 millions d’euros à fin 2017. Cette dynamique permet ainsi à Manitou d’anticiper pour 2019 une perspective de croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 10 %.

Une seconde usine pour les nacelles en 2020

La division manutention et nacelles (MHA - Material Handling & Access) a réalisé un chiffre d’affaires sur 2018 de 1,294 milliard d’euros. Elle connaît également une progression de 18% par rapport à 2017 (1,095 milliard d’euros). Le marché des nacelles présentant de belles perspectives de croissance a conduit Manitou à construire une seconde usine pour produire ces équipements. La nouvelle unité de production, édifiée à Candé dans le Maine-et-Loire, constitue un investissement de 26 millions d’euros et sera livrée fin 2020.

www.manitou-group.com

 

Manitou en chiffres

1,9 Mds € de chiffre d’affaires,

4 400 salariés,

Présence dans 140 pays,

1 500 concessionnaires dans le monde,

Marques : Manitou, Gehl, et Mustang by Manitou,

Produits : télescopiques tout-terrain fixes, rotatifs et de fort tonnage, chariots élévateurs tout-terrain, semi-industriels et industriels, chargeuses compactes (skid steers) sur roues et sur chenilles, chargeuses articulées, tractopelles, nacelles élévatrices de personnes, chariots embarqués, équipements de magasinage et accessoires.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité