Aller au contenu principal

Industrie
Manitou mise sur la formation à distance avec son nouveau centre de formation d’Ancenis

Le groupe Manitou, spécialiste de la manutention tout-terrain, a inauguré mi-octobre son nouveau centre de formation édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique.

Training Center Manitou d'Ancenis
Le nouveau centre de formation de Manitou, situé à Ancenis en Loire-Atlantique, a été inauguré le 14 octobre 2019.
© Manitou

Avec son nouveau training center inauguré le 14 octobre 2019, Manitou espère bien répondre plus efficacement aux demandes croissantes de formations de la part des concessionnaires. Le bâtiment flambant neuf, édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique, présente une surface de 1 600 m² et se divise en quatre ateliers allant de 200 et 300 m². Il est conçu pour former les techniciens aux opérations de maintenance, d’entretien et de réparation. Ce Training Center, qui emploie 18 salariés, intègre également des équipements adaptés aux formations décentralisées, tels que trois salles dédiées et un studio d’enregistrement. “En 2018, plus de 3 500 techniciens ont bénéficié de formations. 75% d’entre elles ont été réalisées à distance ou au sein des filiales du groupe, nous permettant ainsi de regrouper l’ensemble des concessionnaires de chaque région. Pour faire face à cette demande croissante, nous avons intégré des espaces dédiés au e-learning pour des mises à jour techniques ciblées, et à l’enregistrement de tutoriels qui répondent de manière qualitative aux formations décentralisées”, précise Lionel Deneu, responsable du centre.  

 

Le groupe Manitou en chiffres

4 400 salariés dans le monde,

3 marques : Manitou, Gehl et Mustang by Manitou,

Présence dans 140 pays,

1 500 concessionnaires dans le monde,

1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité