Aller au contenu principal

Industrie
Manitou mise sur la formation à distance avec son nouveau centre de formation d’Ancenis

Le groupe Manitou, spécialiste de la manutention tout-terrain, a inauguré mi-octobre son nouveau centre de formation édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique.

Training Center Manitou d'Ancenis
Le nouveau centre de formation de Manitou, situé à Ancenis en Loire-Atlantique, a été inauguré le 14 octobre 2019.
© Manitou

Avec son nouveau training center inauguré le 14 octobre 2019, Manitou espère bien répondre plus efficacement aux demandes croissantes de formations de la part des concessionnaires. Le bâtiment flambant neuf, édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique, présente une surface de 1 600 m² et se divise en quatre ateliers allant de 200 et 300 m². Il est conçu pour former les techniciens aux opérations de maintenance, d’entretien et de réparation. Ce Training Center, qui emploie 18 salariés, intègre également des équipements adaptés aux formations décentralisées, tels que trois salles dédiées et un studio d’enregistrement. “En 2018, plus de 3 500 techniciens ont bénéficié de formations. 75% d’entre elles ont été réalisées à distance ou au sein des filiales du groupe, nous permettant ainsi de regrouper l’ensemble des concessionnaires de chaque région. Pour faire face à cette demande croissante, nous avons intégré des espaces dédiés au e-learning pour des mises à jour techniques ciblées, et à l’enregistrement de tutoriels qui répondent de manière qualitative aux formations décentralisées”, précise Lionel Deneu, responsable du centre.  

 

Le groupe Manitou en chiffres

4 400 salariés dans le monde,

3 marques : Manitou, Gehl et Mustang by Manitou,

Présence dans 140 pays,

1 500 concessionnaires dans le monde,

1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité