Aller au contenu principal

Industrie
Manitou mise sur la formation à distance avec son nouveau centre de formation d’Ancenis

Le groupe Manitou, spécialiste de la manutention tout-terrain, a inauguré mi-octobre son nouveau centre de formation édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique.

Training Center Manitou d'Ancenis
Le nouveau centre de formation de Manitou, situé à Ancenis en Loire-Atlantique, a été inauguré le 14 octobre 2019.
© Manitou

Avec son nouveau training center inauguré le 14 octobre 2019, Manitou espère bien répondre plus efficacement aux demandes croissantes de formations de la part des concessionnaires. Le bâtiment flambant neuf, édifié au siège social d’Ancenis en Loire-Atlantique, présente une surface de 1 600 m² et se divise en quatre ateliers allant de 200 et 300 m². Il est conçu pour former les techniciens aux opérations de maintenance, d’entretien et de réparation. Ce Training Center, qui emploie 18 salariés, intègre également des équipements adaptés aux formations décentralisées, tels que trois salles dédiées et un studio d’enregistrement. “En 2018, plus de 3 500 techniciens ont bénéficié de formations. 75% d’entre elles ont été réalisées à distance ou au sein des filiales du groupe, nous permettant ainsi de regrouper l’ensemble des concessionnaires de chaque région. Pour faire face à cette demande croissante, nous avons intégré des espaces dédiés au e-learning pour des mises à jour techniques ciblées, et à l’enregistrement de tutoriels qui répondent de manière qualitative aux formations décentralisées”, précise Lionel Deneu, responsable du centre.  

 

Le groupe Manitou en chiffres

4 400 salariés dans le monde,

3 marques : Manitou, Gehl et Mustang by Manitou,

Présence dans 140 pays,

1 500 concessionnaires dans le monde,

1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité