Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Manitou : Le MLT840 aux dernières normes

© L. Vimond

À l’occasion du passage aux normes Tier 4f (introduction de l’AdBlue), Manitou dope la puissance du MLT 840 qui affiche désormais 141 ch. La puissance hydraulique n’est pas en reste, gagnant 20 l/min pour atteindre 200 l/min. Il adopte une suspension de flèche s’activant et se désactivant automatiquement en fonction de la vitesse (seuil de 3 km/h), ainsi qu’une série d’aides à la manutention comme la remise à niveau selon un angle mémorisé, le secouage du godet et la levée verticale (le télescope s’allonge au fur et à mesure de la montée). L’opérateur en cabine bénéficie d’un niveau sonore abaissé de 6 dB, d’un essuie-glace plus couvrant, d’un pack de phares de travail à leds et de rétroviseurs latéraux électriques et dégivrants.

Les plus lus

Vignette
NormAir - Un télégonflage isobus
Basé dans le Calvados, ce nouvel acteur du télégonflage propose des solutions pilotées sur boîtier indépendant ou intégrées dans…
Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Väderstad - Grande envergure pour la herse NZ Extreme
La nouvelle herse NZ Extreme de Väderstad mesure jusqu’à 14,25 m de large.
Vignette
Vicon – Une faucheuse conditionneuse triple de 8,75 mètres
Vicon étoffe sa gamme de combinaisons de faucheuses triples avec l’arrivée du modèle Extra 787T d’une largeur de travail de 8,75 …
Publicité