Aller au contenu principal

Manitou - Le chargeur télescopique MLT 625 en version électrique

Manitou lance une version à motorisation électrique du chargeur télescopique compact MLT 625.

Affichant une capacité maximale de 2,5 t et une hauteur de levage de 6 m, le chargeur télescopique MLT 625e de Manitou reprend les principales caractéristiques du modèle thermique MLT 625 H. Il s’en distingue par une batterie lithium-ion remplaçant le moteur thermique et alimentant les moteurs électriques qui entraînent les différents organes : transmission et système hydraulique. Le MLT 652e est donné pour une autonomie de 4 h et un temps de recharge de 3 h sur une prise de 380 V, grâce à un chargeur intégré de 9 kW. Un système de régénération assure le rechargement de la batterie lors des phases de décélération. Activable depuis un bouton en cabine, le mode boost permet d’atteindre au plus vite la vitesse maximale ou accélère les mouvements hydrauliques.

D’une largeur de 1,81 m pour 2 m de haut, cet engin dispose comme la version thermique d’un distributeur flow sharing permettant de combiner plusieurs mouvements hydrauliques. En cabine, le MLT 625e se démarque par l’intégration d’un écran “Harmony” avec assistance à la conduite, déjà présent sur de nombreux modèles de la gamme MLT NewAg. Il est équipé du joystick Switch and Move avec un capteur de présence conducteur, de feux de route et de phares de travail Led, d’un support de téléphone, d’une colonne de direction réglable et d’un frein de parc automatique.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Publicité