Aller au contenu principal

Manitou en croissance de 19 % sur 2017

Avec un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros en 2017, le groupe Manitou atteint un résultat opérationnel courant de 95,4 millions d’euros.

Le spécialiste de la manutention affiche une belle santé à l’issue d’un exercice 2017 aboutissant à un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros, en hausse de 19 % par rapport à 2016. « Cela s’accompagne d’un renforcement de nos positions commerciales, d’un accroissement de notre présence à l’international avec l’acquisition de deux entités en Inde et en Australie et enfin, d’une nouvelle amélioration de notre rentabilité », détaille Michel Denis, Directeur Général. Le résultat opérationnel courant atteint 95,4 millions d’euros, en hausse de 35 % et atteignant un taux de 6 % du CA.

Pour 2018, Manitou prévoit une poursuite de la croissance de son chiffre d’affaires de plus de 10 % et un taux de marge à 6,5 % du CA.

Preuve de ce dynamisme, Manitou lance une campagne de recrutement "Join the Up Movement" de plus de 300 personnes. Un site dédié careers.manitou-group.com voit également le jour.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité