Aller au contenu principal

Manitou en croissance de 19 % sur 2017

Avec un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros en 2017, le groupe Manitou atteint un résultat opérationnel courant de 95,4 millions d’euros.

Le spécialiste de la manutention affiche une belle santé à l’issue d’un exercice 2017 aboutissant à un chiffre d’affaires de 1,59 milliards d’euros, en hausse de 19 % par rapport à 2016. « Cela s’accompagne d’un renforcement de nos positions commerciales, d’un accroissement de notre présence à l’international avec l’acquisition de deux entités en Inde et en Australie et enfin, d’une nouvelle amélioration de notre rentabilité », détaille Michel Denis, Directeur Général. Le résultat opérationnel courant atteint 95,4 millions d’euros, en hausse de 35 % et atteignant un taux de 6 % du CA.

Pour 2018, Manitou prévoit une poursuite de la croissance de son chiffre d’affaires de plus de 10 % et un taux de marge à 6,5 % du CA.

Preuve de ce dynamisme, Manitou lance une campagne de recrutement "Join the Up Movement" de plus de 300 personnes. Un site dédié careers.manitou-group.com voit également le jour.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité