Aller au contenu principal

Manitou – 6 tonnes de capacité pour le télescopique MLT 961 NewAg XL

La gamme de chargeurs télescopiques NewAg XL de Manitou s’enrichit du modèle MLT 961-160 V+ L levant à 9 mètres et affichant une capacité de charge de 6 tonnes.

Le dernier-né des chargeurs télescopiques NewAg XL se présente comme le plus puissant de la gamme agricole de Manitou. Cet appareil, baptisé MLT 961-160 V+ L, lève à 9 m et affiche une capacité maximale de 6 tonnes. Il profite d’un godet développé spécialement contenant 4 500 l et mesurant 2,70 m de large. Le MLT 961 NewAg XL est équipé d’un moteur de 156 ch conforme à la norme antipollution Stage V. Sa transmission CVT M-Vario Plus, le propulsant à 40 km/h, procure une force de traction 30 % supérieure à celle du MLT 961 de précédente génération. Elle propose deux modes d’utilisation : Confort, qui favorise la souplesse et la précision, et Dynamique rendant l’engin plus vif. Le nouveau télescopique Manitou bénéficie d’un puissant circuit hydraulique délivrant 200 l/min. Il est annoncé plus économique à l’usage que son prédécesseur, grâce à sa consommation de carburant réduite de 10 % par rapport à l’ancienne motorisation Stage IV et à la périodicité de vidange de l’huile hydraulique portée à 2 000 h. D’autres options sont disponibles pour réduire encore le coût d’utilisation, telles que l’arrêt automatique du moteur Ecostop et le graissage automatique.

 

Modèle : MLT 961-160V+ L

Capacité de levage : 6 t

Hauteur de levage : 9 m

Puissance : 156 ch

Couple maxi : 805 Nm à 1 350 tr/min

Débit hydraulique : 200 l/min

 

Lire aussi : Manitou investit 80 millions d’euros pour agrandir et moderniser ses usines en France

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité